Fermer
Apps

Les rapports d’incidents de Waze arrivent sur Google Maps sur Android

Les rapports d'incidents de Waze arrivent sur Google Maps sur Android

Google Maps a longtemps été l’application de cartographie et de navigation de choix sur Android et iOS. Un récent concurrent à cette plateforme a été Waze, qui propose des données provenant des utilisateurs sur les conditions de circulation pour garder ses informations précises et à jour.

Waze est un service tellement populaire que Google l’a acquis il y a environ cinq ans. Alors que Waze n’a jamais été intégré dans Google Maps, comme beaucoup l’attendaient, l’une de ses meilleures fonctionnalités pourrait enfin faire le grand saut.

Un nombre croissant d’utilisateurs de Google Maps sur Android ont remarqué que la fonctionnalité de signalement des incidents de Waze est apparue. Dans l’application Waze, la fonctionnalité permet aux utilisateurs de signaler les problèmes liés aux conditions de circulation actuelles, notamment les accidents, les fermetures de routes et même les contrôles de police.

Cela permet à l’application d’afficher des informations sur le trafic en direct aux autres conducteurs de la zone.

Une fenêtre contextuelle pour alerter

L’intégration de la fonctionnalité dans Google Maps est légèrement différente, les utilisateurs notant qu’elle apparaît comme une fenêtre contextuelle demandant si un problème affecte toujours le trafic ou provoque des retards. Cela comprend la confirmation de la fermeture d’une route ou la poursuite des travaux routiers, ainsi que des détails sur le moment où le problème a été signalé pour la première fois ou sur la date à laquelle il devrait se terminer.

La fenêtre apparaît actuellement pour un certain nombre d’utilisateurs d’Android, bien qu’il ne soit pas clair exactement ce qui l’amène à apparaître. Google a confirmé que la fonctionnalité était présente dans la version Android de Google Maps depuis plusieurs mois, ce qui pourrait signifier un déploiement plus large à des fins de test. Cependant, on ne sait pas encore si elle sera présentée aux utilisateurs de Maps sur iOS.

Mots-clé : AndroidGoogle MapsWaze
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.