close
Tablettes

Galaxy Tab S4 : le support DeX pour être utilisée comme écran secondaire

Galaxy Tab S4 : le support DeX pour être utilisée comme écran secondaire

La plateforme DeX de Samsung vous permet de connecter certains des derniers smartphones de l’entreprise à un dock pour utiliser le téléphone comme un ordinateur de bureau. Bientôt, vous pourriez être en mesure de faire la même chose avec une tablette Samsung.

Selon SamMobile, la future Galaxy Tab S4 sera la première tablette Samsung avec le support DeX. Ce sera également le premier appareil compatible DeX avec un double écran. Non, cela ne signifie pas que vous serez en mesure de brancher deux écrans externes. Mais, cela signifie que vous serez en mesure d’utiliser l’écran de la tablette et un deuxième écran en même temps.

DeX vous permet de connecter un smartphone à un clavier, une souris et un écran afin de pouvoir exécuter des applications Android dans un environnement de bureau analogue à celui de Windows, avec une barre des tâches, un lanceur et des notifications d’état en bas de l’écran.

Au lieu de fonctionner en plein écran, les applications peuvent également fonctionner dans des fenêtres plus petites que vous pouvez déplacer sur l’écran, ce qui vous permet de voir facilement plusieurs applications en même temps.

Une expérience de bureau enfin convaincante ?

Finalement, Samsung prévoit de lancer une expérience Linux on Galaxy qui permettra à la plateforme DeX d’exécuter des applications de bureau Linux, lui permettant de ressembler davantage à un Os de bureau.

La possibilité d’utiliser une tablette en tant que deuxième écran vous donnerait encore plus de place à l’écran lors de l’utilisation de DeX. Mais, on ne sait pas exactement comment Samsung va faire pour connecter la tablette à un écran ou à d’autres accessoires.

À l’heure actuelle, il n’y a que deux stations d’accueil DeX : un dock nommé DeX Station, et une version plate appelée DeX Pad qui vous permet d’utiliser un smartphone comme pavé tactile lorsqu’il est connecté à un écran externe. Aucun de ces appareils n’est assez grand pour une tablette. Il est donc probable que Samsung propose une nouvelle station d’accueil ou construira des fonctionnalités DeX dans un futur étui de tablette avec une fonctionnalité de support intégrée.

[amazon_link asins=’B06XD4S8J1,B079G636ZS’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3de3ff5e-7d5e-11e8-9796-53f36c4e1188′]

Tags : DeXGalaxy Tab S4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.