Fermer
instagram-lite

Cela a été un mois très chargé pour Instagram. De nouvelles fonctionnalités comme IGTV, le chat vidéo ou encore le fait de laisser quelqu’un prendre des captures d’écran des Stories, signifient que le réseau social déploie peu à peu ses tentacules.

Et, cela rend la silencieuse arrivée de son application Instagram Lite sur le Google Play Store un peu déroutante. Après tout, l’application est clairement décidée à attirer davantage d’utilisateurs, en particulier les utilisateurs dans les marchés avec des vitesses Internet plus lentes et un espace de stockage plus faible.

Évidemment, Instagram Lite n’est pas vraiment quelque chose de nouveau dans ce domaine. Il y a notamment Facebook Lite et Messenger Lite, et plus récemment Uber Lite. Il existe également la propre suite d’applications « Go » de Google pour Android Go pour les mêmes marchés et les mêmes cas d’utilisation.

Bien sûr, la nouvelle application est la dernière tentative de l’entreprise pour accaparer tous les marchés, en particulier ceux émergents. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Instagram tourne entièrement autour des photos et des vidéos, du contenu qui consomme beaucoup d’espace et de données. Chaque kilo-octet économisé aide.

Moins de place requise

Selon TechCrunch, l’application Instagram Lite a une taille de seulement 573 Ko, comparativement aux 32 Mo de la version complète. Bien qu’elle ne vous permette pas d’enregistrer des données lorsque vous essayez de télécharger des photos, elle vous permet d’économiser des données et de l’espace lors du téléchargement, de l’installation et de la mise à jour de l’application elle-même. Moins d’espace requis pour l’application signifie davantage d’espace pour stocker des photos sur votre smartphone.

Bien sûr, il y a des concessions à faire, même si elles semblent plutôt être en cours de développement, plutôt qu’intentionnellement supprimées. Alors que Instagram Lite prend en charge la publication de photos, le visionnage de Stories et l’exploration d’autres comptes, elle ne vous permet pas encore de partager des vidéos ou même d’envoyer des messages à des amis dans Direct. Ces fonctionnalités pourraient être ajoutées plus tard, même si Instagram n’a pas encore dit quand ou même officiellement reconnu l’existence de l’application.

Instagram Lite
Instagram Lite
Développeur: Instagram
Prix: À annoncer
Mots-clé : AndroidGoogle Play StoreInstagramInstagram Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google admet avoir perdu face à Microsoft pour le rachat de GitHub

Un responsable de Google a admis que le géant de la recherche avait perdu face à Microsoft pour l’acquisition de...

Fermer