Fermer
Apps

Instagram vous permet de chatter avec trois amis dans Direct

Instagram vous permet de chatter avec trois amis dans Direct

C’est une période très chargée pour Instagram. Peu après le lancement de IGTV, Instagram vient d’introduire le chat vidéo dans Direct qui vous permet de chatter avec un seul ou plusieurs amis. « Le chat vidéo vous fournit l’expérience de la vidéo en temps réel dans un espace privé et vous aide à vous sentir proche et connecté à vos amis lorsque vous ne pouvez pas être ensemble », a déclaré la société dans sa publication.

Cette fonctionnalité vous permet de communiquer avec tous vos amis Instagram, qu’ils utilisent un appareil iOS ou Android. Et contrairement à certains services de chat et de messagerie, vous n’avez pas besoin d’un numéro de téléphone pour commencer. Tant que vous avez un fil de discussion Direct actif avec vos amis, vous pouvez utiliser le service.

Pour commencer une conversation vidéo, allez dans votre boîte de réception Direct, et ouvrez un fil de discussion. Dès lors, vous verrez l’icône de la caméra dans le coin supérieur droit. Cliquez dessus pour lancer un appel. La nouvelle fonctionnalité vous permet de discuter avec jusqu’à quatre amis à la fois, chaque participant ayant son propre espace sur l’écran pour que vous puissiez tous vous voir.

Pendant une conversation, vous pouvez réduire la vidéo et faire d’autres choses sur l’application Instagram, comme envoyer des messages et des photos dans Direct, vérifier votre flux, publier une story, etc. « S’il y a un chat vidéo actif dans un fil de groupe, l’icône de l’appareil photo deviendra bleue », précise Instagram. « Appuyez simplement sur la caméra pour vous amuser ».

Si vous voulez laisser une discussion active entre amis ou mettre fin à l’appel, appuyez sur l’icône du téléphone rouge en bas de l’écran. Vous ne souhaitez pas recevoir de demande de discussion de la part de quelqu’un ? Il suffit de les bloquer pour empêcher les appels.

Explore, et effets visuels

Instagram a également accordé une certaine attention à l’onglet Explore, ajoutant notamment de nouveaux canaux thématiques en haut de la page pour vous aider à faire apparaître le contenu qui vous intéresse. Vous pouvez rapidement vous déplacer entre les différents sujets en balayant simplement la grille.

Enfin, le milliard d’utilisateurs d’Instagram peut également s’amuser avec de nouveaux effets dans l’appareil photo conçus par Ariana Grande, BuzzFeed, Liza Koshy, Baby Ariel et la NBA.

L’introduction du chat vidéo amène Instagram à s’éloigner de ses racines en tant qu’application de partage de photos. Mais pour des personnes habituées à avoir des applications de réseaux sociaux remplies de fonctionnalités, ce nouvel ajout pourrait être fortement apprécié.

Mots-clé : InstagramInstagram Direct
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.