Fermer
Réseaux sociaux

Facebook : voici l’outil pour suivre le temps passé sur le réseau social

eye-1553789_1920

Facebook va peut-être lancer une fonctionnalité qui permet de suivre combien de temps quelqu’un passe sur le réseau social. La fonctionnalité a été repérée dans l’application Android, où elle est répertoriée sous le nom de menu « Votre temps sur Facebook ». La fuite laisse entendre que Facebook pourrait lancer une fonctionnalité qui aide les utilisateurs à éviter de passer trop de temps sur le service.

La fonctionnalité a été divulguée par TechCrunch, qui signale avoir trouvé l’outil de suivi du temps dans l’application Android. La fonctionnalité n’a pas encore été publiée pour le grand public, et il est possible qu’elle ne soit jamais lancée en tant que produit final. Cependant, en supposant que ce soit le cas, les utilisateurs peuvent être en mesure de voir aisément combien de minutes ils passent par jour sur le réseau social.

Un total de sept jours sont affichés sur l’écran, chacun avec l’utilisation quotidienne en minute. Les utilisateurs peuvent configurer un rappel quotidien qui déclenche une alerte après avoir passé un certain temps sur le service.

L’utilisateur peut également activer un mode « Ne pas déranger », et ajuster la fréquence de notification quand il le souhaite, au moins si l’on croit la fuite.

Pour notre « bien-être numérique »

Cela semble être la propre version de l’entreprise d’une fonctionnalité de « bien-être numérique », destinée à traiter les comportements potentiellement addictifs qui pourraient affecter négativement les utilisateurs. Bien qu’il existe des options existantes pour suivre l’utilisation de Facebook, ils nécessitent généralement que l’utilisateur télécharge une application de suivi tierce.

Facebook n’a fourni aucune information sur la fonctionnalité, émettant seulement une déclaration générique sur le fait de « travailler toujours » sur le développement de fonctionnalités comme celle-ci. En supposant que l’outil soit lancé, il sera vraisemblablement également disponible pour iOS.

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple va réparer les problèmes de clavier de MacBook Pro gratuitement

Apple a publié ce vendredi un nouvel article de support où elle a annoncé la disponibilité d’un programme de remplacement...

Fermer