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YouTube ajoute de nouvelles options de monétisation pour les YouTubers

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YouTube ajoute de nouvelles options de monétisation pour les YouTubers

YouTube a fait beaucoup de changements dernièrement en réponse aux scandales provoqués par ses stars et ses filtres de contenu. Mais bien que bon nombre de ces changements aient été faits pour apaiser les autorités et les publicitaires, YouTube a également aliéné un certain nombre de ses propres créateurs, ce qui rend plus difficile pour eux de monétiser leur dur labeur.

YouTube a annoncé aujourd’hui qu’elle ajouterait de nouvelles options permettant aux créateurs de tirer profit de leur contenu. La plupart des options rappellent ce que les autres plateformes ont essayé par le passé, mais elles pourraient tout de même résoudre un problème auquel les YouTubers sont confrontés depuis plus d’un an.

Neal Mohan, responsable des produits YouTube, a présenté les nouvelles fonctionnalités à la VidCon 2018, l’annuelle conférence des créateurs de vidéos en ligne. La première caractéristique, et la plus évidente, est une adhésion à la chaîne pour 4,99 dollars qui permet aux utilisateurs de payer pour du contenu exclusif sur une chaîne donnée. Ce contenu peut être des livestreams, des badges spéciaux, des emojis, et des vidéos supplémentaires, selon ce que propose le créateur de contenu. Tous les YouTubers ayant plus de 100 000 abonnés sont éligibles.

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La deuxième caractéristique est une étagère de marchandises qui permet aux utilisateurs de vendre des produits dérivés sous chaque vidéo. Jusqu’à présent, les créateurs devaient créer un lien vers leurs vitrines personnelles dans la description de chaque vidéo. Maintenant, ils ont une section sur la chaîne où ils peuvent montrer les prix et les images de chaque élément. Voici à quoi ça ressemble sur une vidéo de Lucas the Spider :

Les détails doivent encore être éclaircis, mais les créateurs pourront choisir parmi plus de 20 articles qu’ils peuvent personnaliser et vendre depuis la boutique Teespring. Bien sûr, c’est une façon plus simple pour les YouTubers de vendre des chemises, des tasses, et plus, avec leurs marques imprimées sur eux.

Des livestreams pré-enregistrées

La troisième fonctionnalité est « Premieres », qui permet aux créateurs de montrer des vidéos pré-enregistrées dans un livestream avec une page de destination publique où ils peuvent interagir avec les fans pendant que la vidéo est en direct. L’avantage supplémentaire que les YouTubers ont est l’ajout des Super Chats — où les utilisateurs paient pour que leurs commentaires soient épinglés en haut du flux — pour chaque téléchargement.

Ces nouvelles options pourraient être le moyen idéal pour aider les créateurs de contenu d’une chaîne à gagner de l’argent grâce à leur travail acharné tout en ne relâchant pas leurs politiques contre les contenus controversés.

Tags : VidCon 2018YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.