Fermer
OS

iOS 12 : voici le premier jailbreak réussi sur un iPhone X

iOS 12 : voici le premier jailbreak réussi sur un iPhone X

Le jailbreak sur iOS n’est plus ce qu’il était il y a quelques années. Mais, les hackers tentent toujours d’exploiter les bugs dans le système d’exploitation mobile d’Apple pour iPhone, iPad et iPod touch afin de tenter de sortir un jailbreak de la dernière version d’iOS.

Bien qu’il n’y ait pas et que ce ne sera probablement pas un jailbreak public pour iOS 11.4, il semblerait que Liang Chen du Tencent Keen Lab ait réussi à exploiter certaines vulnérabilités trouvées dans la première version bêta de iOS 12.

Le jailbreak, que vous pouvez voir en action en regardant la vidéo ci-jointe à la fin de l’article, a été réalisé sur un iPhone X. Il semble utiliser un exploit du noyau trouvé dans la version bêta 1 de iOS 12, et il prend même en charge le paquet tiers Cydia géré par Jay Freeman.

Bien que cela peut surprendre, il n’est pas étonnant de voir un OS en cours de développement contenir des vulnérabilités que les hackers peuvent exploiter pour faire diverses choses, comme un jailbreak. Ainsi, si bêta 1 de iOS 12 contient quelques failles ce n’est pas une réelle surprise, ni même dans les futures versions bêta que le géant à la pomme croquée prévoit de publier tout au long du cycle de développement.

Pas pour le grand public

D’autre part, il ne semble pas que Liang Chen projette de publier sa méthode de jailbreak au grand public, du moins pas maintenant du fait que iOS 12 en est aux premiers stades de développement. Tout ce qu’il voulait était de montrer au monde entier que iOS 12 pouvait être jailbreaké, et probablement de rapporter à Apple les vulnérabilités que lui et son équipe avaient trouvées.

En tant que telle, la version finale de iOS 12 attendue cet automne ne sera probablement pas exploitable. Autrement dit, ne vous attendez pas à un jailbreak de sitôt. Reste à savoir si les prochaines versions seront également vulnérables.

Mots-clé : AppleiOS 12iPhone Xjailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.