Fermer
Smartphones

Le panneau frontal du futur Galaxy Note 9 vient de se retrouver sur la toile

Le panneau frontal du futur Galaxy Note 9 vient de se retrouver sur la toile

Le Galaxy Note 9 est le prochain flagship de Samsung à voir le jour, et une fuite prétend nous fournir notre premier regard sur ce à quoi l’appareil pourrait ressembler en vue de face.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie que cette photo publiée sur SlashLeaks soit légitime, la supposée fuite semble aller de pair avec les précédentes rumeurs indiquant des changements plutôt subtils sur le Galaxy Note 9.

Plus précisément, la prochaine phablette va vraisemblablement ressembler à sa prédécesseure, et il y a donc très peu de raisons de s’enthousiasmer pour cette fuite. Cette photo montre que le panneau avant pourrait être légèrement différent, avec des bords d’écran plus petits sur les côtés supérieur et inférieur.

La rumeur veut que Samsung ne travaille pas sur quelque chose d’époustouflant sur le Galaxy Note 9, et à la place, la société le voit comme un modèle de transition pour se préparer à une mise à niveau plus importante l’année prochaine.

De petits changements

Jusque là, on pensait que le Galaxy Note 9 pourrait intégrer des fonctionnalités comme un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre, mais ce changement aurait été repoussé pour le Galaxy S10. Ce modèle devrait voir le jour au début de l’année 2019, et marquerait le dixième anniversaire de la gamme Galaxy S. Par conséquent, Samsung veut marquer le coup avec cette version par des mises à niveau majeures, comme un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre.

Quant au Galaxy Note 9, les changements se feraient surtout sous le capot. Samsung devrait inclure le même processeur que le Galaxy S9, à savoir la puce Exynos 9810 ou la puce Snapdragon 845 de Qualcomm en fonction du marché. La quantité de mémoire vive (RAM) pourrait être mise à niveau, passant de 6 Go sur le S9 à 8 Go pour le Note 9, tandis que le capteur d’empreintes digitales restera probablement à l’arrière, tout comme sur le modèle actuel.

Le Galaxy Note 9 devrait faire ses débuts début août, avec des précommandes débutant peu de temps après.

Mots-clé : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.