fermer
Apps

Huawei Cloud PC permet d’exécuter Windows 10 sur un smartphone Android

Huawei Cloud PC permet d'exécuter Windows 10 sur un smartphone Android

Être capable d’adapter votre expérience PC à un appareil que vous pouvez mettre dans votre poche a été l’un des rêves les plus excentriques de l’industrie de la technologie. Huawei a récemment annoncé un nouveau service intitulé Huawei Cloud PC qui permet à ses clients de streamer Windows 10 sur leurs appareils mobiles. Ce projet permet essentiellement d’utiliser Windows 10 sur un smartphone en tant qu’appareil autonome ou lorsqu’il est connecté à un écran plus grand.

Présenté au CES Asia 2018, Huawei Cloud PC s’appuie sur les propres serveurs de Huawei qui créent un PC Windows 10 virtualisé pouvant être utilisé sur un appareil mobile exclusivement avec la puissance de traitement de l’entreprise.

Cela signifie que malgré les capacités limitées d’un smartphone, Windows 10 ne subira aucun ralentissement, car le système d’exploitation fonctionnerait entièrement sur les ordinateurs de Huawei.

En utilisant le protocole Huawei Desktop Protocol, cette nouvelle solution permet aux PC Huawei de servir de compagnon, offrant l’accès aux fichiers stockés ou à la caméra. Les écrans externes peuvent être connectés au smartphone par le port USB-C, avec Windows 10 streamé sur un écran plus grand, où les utilisateurs peuvent brancher des souris et des claviers pour une expérience plus proche de celle d’un PC.

Aucune information sur les prix pour le moment

Huawei Cloud PC nécessitera des smartphones de dernière génération, et sera disponible avec le Huawei P20, le Huawei Mate 10, le Huawei Mate RS et la tablette MediaPad M5. Il sera initialement lancé en Chine, car la société affirme vouloir offrir une expérience sans compromis en termes de temps de réponse et de performance. Cependant, Huawei n’exclut pas la possibilité de lancer Cloud PC sur d’autres marchés, même si pour le moment, elle doit voir l’accueil réservé à celui-ci dans son marché natal.

Une démo publiée par NotebookItalia montre comment Windows 10 fonctionnerait sur les appareils Android de Huawei, et que ce n’est clairement pas la solution la plus pratique pour utiliser l’OS sur un petit écran.

Reste maintenant à voir le prix que cette fonctionnalité va coûter, mais elle devrait être plutôt onéreuse, car Huawei pourrait surtout cibler les entreprises qui ont besoin de productivité en déplacement.

Tags : AndroidCloud PCHuaweiWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.