close
Tablettes

Galaxy Tab S4 : un balayage de l’iris et un support DeX ?

Galaxy Tab S4 : un balayage de l'iris et un support DeX ?

Considérant que plus d’un an s’est écoulé depuis que Samsung a présenté la Galaxy Tab S3, il n’est pas surprenant d’apprendre que la société sud-coréenne se prépare à lancer un successeur à la populaire tablette. La nouvelle Galaxy Tab S4 de Samsung a été évoquée à diverses reprises depuis un certain temps, mais c’est seulement maintenant que nous entendons des détails plus concrets sur cette dernière.

La dernière information relayée entourant la future tablette de Samsung, que nous allons considérer comme étant la Galaxy Tab S4, est sa nouvelle capacité de numérisation de l’iris, un peu comme ce que nous avons vu sur les smartphones de Samsung qui remontent au Galaxy S8, et plus récemment au Galaxy S9.

Empruntant également à la remarquable conception des smartphones, la société semble réduire les bords autour de l’écran pour vraiment laisser ce dernier prendre le devant de la scène, comme Apple devrait également le faire sur sa prochaine gamme d’iPad. Plus précisément, le panneau 4:3 de 9,7 pouces vu sur la Galaxy Tab S3 a été remplacé par un panneau de 10,5 pouces qui a un ratio 16:10. 

Mais allons-nous toujours disposer de la traditionnelle touche Home qui abrite également le capteur d’empreintes digitales ? Bien que nous n’en soyons pas encore certains, il est possible que Samsung le déplace sur le côté ou sur l’arrière, ou faire entièrement confiance à sa technologie de numérisation de l’iris comme unique système de biométrie.

Une puissante tablette

Non seulement la prochaine tablette pourrait être plus sécurisée, mais elle sera probablement plus puissante. Les rumeurs affirment qu’il exploitera la puissance du processeur Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et fonctionnera avec Android Oreo 8.1.

En outre, il est dit que Samsung va utiliser sa plateforme DeX, selon SamMobile, bien que l’on ne sache pas comment elle sera configurée pour fonctionner avec un écran. Cela pourrait très bien être une annonce prévue pour l’IFA 2018 en septembre. Reste à savoir si elle sera assez attrayante pour détourner les regards de la nouvelle flotte d’iPad.

Tags : DeXGalaxy Tab S4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.