Fermer
Microsoft

Microsoft devrait offrir à Office un nouveau look inspiré du Fluent Design

microsoft-office-fluent-design

Microsoft prévoit un gros lifting pour sa populaire suite de productivité, Office, et certaines des améliorations en matière d’expérience utilisateur sont détaillées dans une vidéo qui a été divulguée sur la toile aujourd’hui.

Plus précisément, la vidéo postée par @h0x0d sur Twitter montre comment Microsoft repense la convivialité dans les applications Office basées sur Fluent Design, le nouveau langage de conception actuellement implémenté dans Windows 10 et également étendu à d’autres produits du géant basé à Redmond.

Microsoft Office obtiendra ainsi de nouvelles animations qui contribuent à un sentiment plus fluide et moderne, ainsi que des fonctionnalités clés redessinées pour une utilisation plus raffinée. Il y aura un nouveau ruban dans Office qui mettra l’accent sur les principales fonctionnalités, avec une approche simplifiée spécifiquement développée pour faciliter l’accès aux outils de productivité les plus importants pour chaque utilisateur.

Le géant du logiciel est également axé sur l’amélioration de la collaboration dans Microsoft Office, et tous les utilisateurs travaillant sur un document seront affichés de manière très raffinée directement dans le fichier. Les modifications qu’ils effectuent seront mises en surbrillance en temps réel avec une couleur différente, ce qui facilite grandement la visualisation des modifications de chaque utilisateur.

Une amélioration dans le domaine de la collaboration


À ce jour, on ne sait pas encore quand ces améliorations devraient être disponibles pour les utilisateurs, mais étant donné que Fluent Design est un travail en cours, cela ne devrait pas prendre trop de temps avant que cela n’arrive.

Microsoft a déjà commencé à travailler sur Office 2019, et il est possible qu’au moins une partie de ces améliorations d’expérience utilisateur soit incluse dans la suite de productivité, bien que Microsoft puisse les implémenter progressivement dans le cadre des versions réservées aux membres du programme Insider.

Cependant, inutile de dire que la refonte de Microsoft et la mise en avant de la facilité d’utilisation ne peuvent être qu’une bonne chose. Fluent Design est sans aucun doute un lifting bienvenu, même si jusqu’à présent, il a été implémenté à un rythme plus lent que celui attendu par les utilisateurs.

— WalkingCat (@h0x0d) 13 juin 2018

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftOfficeOffice 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S10 et LG G8 : pas d’encoche en haut de l’écran ?

Les encoches en haut des écrans se retrouvent dans un certain nombre de smartphones haut de gamme en 2018. Mais...

Fermer