Fermer
OS

Les Acer Chromebook 13 et Chromebook Spin 13 compatibles avec les applications Linux

Les Acer Chromebook 13 et Chromebook Spin 13 compatibles avec les applications Linux

Les Chromebook 13 et Chromebook Spin 13 d’Acer récemment annoncés semblent être les premiers Chromebooks à être livrés avec le support des applications Linux dès la sortie de boîte.

Ce n’est pas une annonce étonnant étant donné que Google a déjà annoncé la mise en œuvre du support pour les applications Linux sur Chrome OS lors de la conférence I/O le mois dernier. Si le premier Chromebook à exécuter des applications Linux est le Pixelbook de Google, la fonctionnalité a également été découverte ultérieurement sur le Chromebook Plus de Samsung.

Selon XDA-Developers, qui a repéré un nouveau commit dans Chromium Gerrit, une nouvelle version des systèmes d’exploitation Chrome OS pour les Chromebooks de la génération Nami, qui permettra de prendre en charge nativement les applications Linux.

La famille Nami n’a pas été officiellement annoncée, mais celle-ci devrait comprendre une série de Chromebooks haut de gamme, telle que les Chromebook 13 et Chromebook Spin 13 de Acer, ainsi que des périphériques de Dell ou encore HP.

Un support échelonné

Analogue au support des applications Android pour lequel il a fallu quelques années avant que Google l’implémente sur presque tous les Chromebooks pris en charge, le futur support pour les applications Linux suivra le même chemin. Autrement dit, cela pourrait prendre un certain temps avant que tous les Chromebooks disponibles sur le marché offrent un support à la fonctionnalité.

À ce jour, Acer n’a pas fourni d’informations spécifiques sur le moment où elle prévoit de lancer ces nouveaux Chromebooks.

Mots-clé : AcerChrome OSChromebook 13Chromebook Spin 13Linux
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.