Fermer
OS

iOS 11.4 : un problème majeur de batterie affecte tous les iPhone

iphone-1032781_1280

Il y a quelques semaines, iOS 11.4 était clairement une mise à jour qui a été la bienvenue ! Mais en dépit de l’apport de nouvelles fonctionnalités, il semble que iOS 11.4 provoque également des problèmes de batterie sur un certain nombre de modèles d’iPhone.

Tandis qu’Apple est resté complètement hermétique sur ce problème, ce que l’entreprise fait presque chaque fois qu’un problème dans ses produits est découvert, des centaines de clients se plaignent d’une grosse réduction de l’autonomie de leur smartphone après la mise à jour de celui-ci.

Une entrée sur les forums d’Apple relayant les problèmes de batterie de l’iPhone a recueilli près de 850 votes sur la réponse « J’ai également cette problématique ». Cela signifie qu’il y a une chance que c’est un problème répandu sur un grand nombre d’appareils.

Jusqu’à présent, aucun modèle n’a été découvert, et une solution de contournement n’existe pas. Les utilisateurs peuvent simplement constater que leur iPhone a une autonomie divisée par deux après la mise à jour.

Pas de solution magique

« Mon iPhone 6S a le même problème après sa mise à jour vers iOS 11.4. Je l’ai chargé jusqu’à 100 %, l’ai redémarré puis laissé reposer pendant 4 heures, l’indicateur de batterie a chuté à 40 %. Cela fait 3 jours que j’ai mis à jour iOS 11.4 et ce problème est survenu tous les jours », a ajouté un autre.

En l’absence d’une solution officielle, les utilisateurs ont recours à toutes sortes de solutions de contournement, mais aucune d’entre elles ne semble faire de différence sur tous les appareils. Pour ce que cela vaut, la rétrogradation n’est plus possible non plus, car Apple a récemment arrêté de signer 11.3.1. Autrement dit, cela signifie que si vous avez déjà mis à jour votre iPhone, vous n’avez plus d’autre choix. Tous les modèles d’iPhone seraient touchés, y compris la génération 2017.

Mots-clé : AppleiOS 11.4iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
E3 2018 : Lenovo Legion réinvente la gamme de PC de jeux

Dans le sillage de l’E3 2018, Lenovo a révélé une refonte de sa marque de PC pour les gamers, Legion, dans...

Fermer