fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : des rendus montrent des choix de conception discutables

Galaxy Note 9 : des rendus montrent des choix de conception discutables

Autrefois, la gamme de smartphones de Samsung, à savoir les séries Galaxy S et Galaxy Note, avait une sorte de dynamique entre elles. Le Galaxy Note, lancé au second semestre, annonçait les nouveautés pour un Galaxy S lancé au premier semestre de l’année suivante. Le Galaxy S, quant à lui, jetait les tendances sur la conception du futur Galaxy Note.

Avec la cadence de sortie de Samsung apparemment mise de côté, ce processus est également apparemment abandonné. Si l’on en croit les divers rendus qui déferlent sur la toile ce jour, il semble que le futur Galaxy Note 9 ressemblera au Galaxy Note 8, sauf un changement de dernière minute.

Concrètement, si le Galaxy S9 a résolu l’un des points négatifs des flagships de l’année dernière, nous pourrions avoir un retour en arrière avec la nouvelle phablette. Sur la gamme de smartphones S8, la position décentrée du capteur d’empreintes digitales juste à côté des caméras était plutôt maladroite. Le Galaxy S9 a changé cela avec une configuration de caméra à la verticale et un capteur d’empreintes digitales en dessous. Bien sûr, nous supposions que ce serait également le cas pour le Galaxy Note 9.

Apparemment non, au moins selon les rendus fournis par 91mobiles. Selon les rendus, les deux caméras du Galaxy Note 9 resteront horizontales. Les bonnes nouvelles sont que le capteur d’empreintes digitales est situé en dessous et toujours au centre. On pourrait dire que c’est peut-être un meilleur emplacement, car il n’est pas trop bas à l’arrière. Cela implique que, tout comme l’année dernière, Samsung ne semble pas se décider à ce sujet.

Analogue au Galaxy Note 8

Hormis ce choix, le Galaxy Note 9 semble être quasiment une copie exacte du Galaxy Note 8 en matière de taille, de design et de ports. Bien sûr, rien n’est figé, surtout avec des rumeurs selon lesquelles Samsung retarderait un peu le Galaxy Note 9 en raison d’un petit changement de conception. Une chose que cette conception suggère est qu’il n’y aura pas de capteur d’empreintes digitales dans l’écran comme précédemment spéculé.

Sous le capot, le Galaxy Note 9 sera sensiblement différent. Presque tout a été divulgué, mais une info de dernière minute a une autre tournure inattendue. Le smartphone pourrait avoir des capteurs photo différents, contrairement à ses prédécesseurs. Reste-t-il à voir si la nouvelle technologie à double ouverture introduite sur le Galaxy S9 sera encore disponible ?

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.