Fermer
Mobile

La mise à jour AirPlay 2 de Sonos arrive en juillet

La mise à jour AirPlay 2 de Sonos arrive en juillet

Sonos intégrera AirPlay 2 à enceintes début juillet, permettant de relier ses appareils connectés au HomePod d’Apple dans des systèmes multipièces. Lancé fin mai, AirPlay 2 a vu Apple étendre son système de streaming pour son propre périphérique, permettant à des enceintes tierces d’être liées dans des configurations multipièces et contrôlées en masse à distance depuis un appareil iOS ou macOS.

Bien sûr, cela nécessitait du nouveau matériel. Du côté d’Apple, cela est venu avec la version iOS 11.4, qui a été poussée à la fin du mois de mai. Cependant, il a également besoin d’un nouveau logiciel sur les enceintes Sonos, ce que la compagnie poussera le mois prochain.

Seuls quatre modèles de la gamme actuelle de Sonos bénéficieront d’une intégration avec AirPlay 2. Ainsi, outre la dernière Sonos Beam lancée hier, on va également retrouver le support de AirPlay 2 par la Sonos One, l’enceinte connectée alimentée par Alexa. Il y aura également un support sur la Playbase et la deuxième génération de la Play:5.

Cependant, si vous avez d’autres enceintes Sonos telles que la Play:3, la Play:1 ou la Playbar, cela ne signifie pas que vous allez être mis à l’écart. Si vous regroupez vos enceintes plus anciennes avec au moins une des enceintes les plus récentes prenant en charge AirPlay 2, vous pourrez également streamer votre musique favorite.

La fusion des assistants ?

Une fois tout connecté, vous pourrez commander votre système Sonos depuis Siri. Vous pouvez demander une piste spécifique depuis votre iPhone, iPad ou HomePod, ainsi que contrôler l’appairage de différentes zones Sonos.

Même si la Sonos One ou la nouvelle Sonos Beam n’intègre pas elle-même Siri, sa propre fonctionnalité Alexa pourra aussi être impliquée. Par exemple, vous pourrez demander à Alexa « Quelle chanson est jouée ? », et l’assistant d’Amazon sera en mesure de répondre. C’est le premier exemple, précise Sonos, que deux assistants virtuels coexistent sur la même enceinte.

Bien sûr, Sonos a aussi davantage de projets pour les assistants virtuels. Sonos travaille en profondeur avec l’équipe de Google sur Google Assistant, qui, a-t-elle promis, serait également ajouté au Sonos One. Cependant, il n’y a toujours pas de date de sortie pour le moment.

Mots-clé : AirPlay 2Sonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.