Fermer
Domotique

Le HomePod d’Apple arrive en France, au Canada, et en Allemagne le 18 juin

Le HomePod d'Apple arrive en France, au Canada, et en Allemagne le 18 juin

Enterré au milieu de la vague de nouvelles autour d’iOS 11,4 publiées par Apple hier soir, c’est un élément clé de l’actualité matérielle du géant basée à Cupertino : l’enceinte connectée haut de gamme de la société arrivera dans un certain nombre de marchés clés supplémentaires le mois prochain. En effet, Apple vient d’annoncer le lancement de son enceinte connectée HomePod au Canada, en Allemagne et en France à partir du 18 juin, date à laquelle les clients pourront acheter l’appareil dans les boutiques à la pomme croquée et en ligne.

Annoncé en 2017, et lancé le 9 février 2018, le HomePod est la première enceinte connectée d’Apple, et est déjà disponible sur les marchés des États-Unis, du Royaume-Uni et en Australie. Cela permettra donc à une demi-douzaine de pays, dont la France, d’accéder aux enceintes intelligentes alimentées par Siri.

Conçue par Apple pour offrir une qualité musicale exceptionnelle, le HomePod est alimenté par la puce ARM 64 bits A8 d’Apple, la même utilisée dans ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. En outre, l’enceinte est dotée d’un grand woofer conçu par Apple pour offrir des basses profondes, et pas moins de sept tweeters formant des faisceaux pour une acoustique pure et à haute fréquence.

Le HomePod associe la technologie audio conçue par Apple et un logiciel avancé pour définir une nouvelle norme de qualité audio pour une petite enceinte, offrant un son haute fidélité et une large scène sonore », a déclaré Apple.

Des fonctionnalités supplémentaires

Outre ce communiqué, Apple a également annoncé qu’elle allait offrir deux caractéristiques attendues depuis longtemps, à savoir l’audio multi-pièces et l’appairage stéréo. Alors que le couplage stéréo permet aux utilisateurs de relier virtuellement deux HomePod pour une expérience sonore complète, la fonctionnalité audio multi-pièces est activée à l’aide de AirPlay 2 dans iOS 11.4 pour permettre aux utilisateurs d’écouter de la musique dans n’importe quelle pièce de leur domicile. iOS 11.4 permet également aux utilisateurs de voir quelle musique est jouée et d’où elle provient.

iOS 11.4 arrive avec AirPlay 2 et l’audio multi-room du HomePod

Si vous êtes à la recherche d’une enceinte connectée et que vous aimez les produits Apple, vous pouvez acheter le HomePod au Canada, en France et en Allemagne à partir du lundi 18 juin, sur la boutique en ligne d’Apple ou depuis un Apple Store ou encore un revendeur Apple agréé. Le HomePod peut être acheté dans les coloris gris sidéral ou blanc et coûte 349 dollars sur le site web d’Apple. Le prix au Canada, en France et en Allemagne doit encore être annoncé par l’entreprise au moment du lancement le mois prochain.

Mots-clé : AppleHomePod
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.