Fermer
OS

Google lance Android P Developer Preview 3, la version finale attendue en août

google-lance-android-p-developer-preview-3

Google a publié aujourd’hui la troisième et la dernière Android P Developer Preview pour les appareils Pixel, ainsi que les meilleurs smartphones de ses partenaires. Moins d’un mois après la Developer Preview 2, Android P Developer Preview 3 (API Level 28) est disponible sur les appareils compatibles dédiés au développement et au test des applications Android pour la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, Android P, alias Android 9.

Android P Developer Preview 3 inclut des API et SDK finalisés, et peut être installé par une mise à jour OTA (Over-the-Air) sur les smartphones Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel XL 2. Les images d’usine sont également disponibles en téléchargement pour ceux qui préfèrent une installation manuelle.

Grâce au Project Treble de Google, il y a un tas de périphériques inscrits dans le programme Android P Beta, parmi lesquels on peut citer le Essential Phone, le Nokia 7 Plus, le OnePlus 6, le Oppo R15 Pro, le Sony Xperia XZ2, le Vivo X21UD, le Vivo X21, ou encore le Xiaomi Mi Mix 2 S.

Consultez le site de support officiel pour plus de détails sur la façon d’installer Android P Beta. Quoi qu’il en soit, cette version n’est pas recommandée pour votre utilisation quotidienne. Elle s’adresse aux développeurs qui veulent prendre de l’avance sur la mise à jour de leurs applications ou créer de nouvelles applications qui tirent parti des nouvelles fonctionnalités d’Android P.

La version finale de Android P sera annoncée en août 2018

Android P promet d’être une version majeure du système d’exploitation mobile de Google qui introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités et améliorations, parmi lesquelles on peut citer les réglages rapides et les paramètres de stockage, les points de notification sur l’écran d’accueil, ou encore de nouvelles options pour les développeurs.

Parmi les autres caractéristiques remarquables de Android P, notons la prise en charge des smartphones ayant une encoche en haut de leur écran, la prise en charge de deux caméras, le suivi en intérieur, une expérience de messagerie améliorée, la prise en charge des caméras USB et le support du codec UVC.

Davantage de fonctionnalités pour Android P seront dévoilées par Google en août, lorsque la version finale sera poussée. Il n’y a pas de date officielle fixée au moment, mais maintenant que la Developer Preview 3 est sortie, ce n’est qu’une question de temps avant que Google ne publie la version finale, qui pourrait être versionnée comme Android 9.0.

Mots-clé : Android PGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
GitLab a importé 100 000 dépôts après le rachat de GitHub par Microsoft

Microsoft a annoncé ce lundi qu’elle venait d’acquérir GitHub pour 7,5 milliards de dollars. Et malgré les promesses que le...

Fermer