Fermer
Périphériques

ASUS ZenBook Pro 15 et ScreenPad : du nouveau pour le multitâche

ASUS ZenBook Pro 15 et ScreenPad : du nouveau pour le multitâche

De nos jours, les gourous de la productivité peuvent désapprouver le multitâche. Mais, les ordinateurs sont juste construits à cette fin. Et étant donné la tendance, les humains se dirigent vers cette voie, pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être que ces mêmes gourous de la productivité désapprouveront les nouveaux ZenBook Pro 15 et ZenBook Pro 14 d’ASUS pour la même raison. Ces ordinateurs portables ASUS ZenBook Pro 15 et ZenBook Pro 14 déjà puissants sont rendus encore plus puissants par un écran ScreenPad de 5,5 pouces d’une résolution full HD, se faisant passer pour son pavé tactile. Et ce « second écran » est fait pour une chose et une chose seule : vous aider à être plus efficace en vous permettant de faire plus de choses en même temps.

Il pourrait être trop rédhibitoire de dire que ASUS a copié la Touch Bar du MacBook Pro. Il y a une raison à cela si le ScreenPad ne proposait que de simples raccourcis pour les actions courantes. Mais en en faisant un écran rectangulaire plus conventionnel, ASUS ouvre les portes à davantage de possibilités.

Le ScreenPad a deux types de fonctionnalités. La première consiste à étendre les capacités des logiciels existants, comme une zone de saisie de formules pour Microsoft Excel ou des commandes de lecture pour YouTube. Il existe également des applications natives pour le ScreenPad comme un lecteur de musique, un pavé numérique et une calculatrice. Enfin, il peut également étendre non seulement l’écran propre du ZenBook Pro, comme un second écran, et même être le miroir de votre smartphone. ASUS fournira un SDK pour encourager les développeurs de logiciels à impressionner leurs utilisateurs avec des expériences aussi impressionnantes les unes que les autres.

Aussi fantaisistes et utiles que ces fonctionnalités puissent être, la plus grande question sera de savoir si le ScreenPad arrivera à fonctionner comme un pavé tactile traditionnel. ASUS fait la promesse qu’il prend toujours en charge la technologie Precision Touchpad de Microsoft, et dispose d’un support à quatre doigts.

Du lourd sous le capot

En plus du ScreenPad, les nouveaux ASUS ZenBook Pro offrent le meilleur du marché du PC en termes de composants. Cela inclut un processeur Intel Core i9-8950HK, un écran NanoEdge de 15,6 pouces d’une résolution 4K UHD, jusqu’à 16 Go de DDR5 et un SSD de 1 To PCIe, ou encore une puce graphique GeForce GTX 1050 Ti. Aucun mot sur le plus petit modèle, mais le ASUS ZenBook Pro 15 sera lancé à la mi-juillet avec un prix de départ de 2 299 dollars.

Ce n’est pas le seul ordinateur portable présenté par ASUS au Computex 2018. « Beaucoup » serait aussi un euphémisme. Par exemple, il y a le ZenBook S, dont l’apparence haut de gamme dément sa robustesse MIL STD-810G. Le VivoBook Flip 14 étend la ligne convertible d’ASUS avec un profil mince de 17,6 mm et le dernier processeur Core i7. Le VivoBoook S15 et S14 offrent aux utilisateurs élégants des options plus colorées tandis que le VivoBook S13 cache une carte graphique GeForce MX150 prête pour le jeu dans son plus petit corps.

Mots-clé : ASUSScreenPadZenbook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.