Fermer
Smartphones

Le ASUS ROG Phone vise à être le smartphone de jeu ultime

Le ASUS ROG Phone vise à être le smartphone de jeu ultime

Récemment, nous avons vu des fabricants annoncer un certain nombre de smartphones de jeux sous Android, et maintenant ASUS Republic of Gamers a décidé de dévoiler son nouveau vaisseau amiral. Aujourd’hui, ASUS a officiellement dévoilé le ROG Phone au Computex 2018, et il semble être un appareil assez bestial. Bien que ce soit excitant, c’est peut-être trop pour l’état actuel du jeu sur Android.

Bien sûr, avec l’arrivée de jeux comme Fortnite et PUBG, les jeux Android semblent évoluer au-delà de ce que nous avions l’habitude de voir depuis des années. Donc à certains égards, le ROG Phone était inévitable. En effet, ce smartphone semble être spécialement conçu pour jouer à Fortnite et PUBG, car il a été équipé d’un Snapdragon 845 overclocké à 2,96 GHz. Ce dernier est associé à 8 Go de mémoire vive (RAM) pour que tout fonctionne correctement.

L’écran AMOLED de 6 pouces affiche un taux de rafraîchissement de 90 Hz — pas tout à fait aussi bon que le taux de rafraîchissement de 120 Hz du Razer Phone, mais assez bon pour les jeux Android. Il prend également en charge l’affichage HDR, et offre un temps de réponse de 1 ms.

D’autres caractéristiques notables incluent une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, une paire de déclencheurs d’air pouvant être utilisés pour toute action à l’écran, un port USB-C monté sur le côté et une prise casque de 3,5 mm.

Un refroidissement parfait

Le refroidissement est assuré par le système GameCool de ROG, qui utilise un « refroidissement à chambre de vapeur 3D hautement efficace ». Cela permet d’obtenir une plus grande surface de dissipation de la chaleur, ce qui est essentiel pour les jeux graphiques intensifs.

Si ce système GameCool ne refroidit pas assez, il y a aussi un accessoire de ventilateur AeroActive Cooler détachable que vous pouvez clipser à l’appareil.

De nombreux accessoires

Les accessoires sont en fait un gros objectif du ROG Phone, et ceux que ASUS a annoncés jusqu’à présent semblent assez impressionnants. Il y a le TwinView Dock, qui transforme le ROG Phone en une console à double écran pas tout à fait différente de la Nintendo DS, et le Mobile Desktop Dock qui vous permet de vous connecter à un écran externe, et de jouer avec une souris et un clavier.

Pour jouer en toute mobilité, il y a aussi le contrôleur Gamevice, qui ajoute un tas de boutons physiques. Enfin, le dock WiGig vous permettra de vous connecter sans fil à un écran.

Le ASUS ROG Phone est clairement une bête. Mais maintenant, la grande question est celle du prix. Combien va-t-il coûter ? Pour l’instant aucun prix. ASUS n’annoncera pas les informations sur les prix avant le lancement du téléphone au 3e trimestre 2018.

Mots-clé : ASUSComputex 2018ROG Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.