Fermer
Jeux

La Xbox One prendra bientôt en charge Google Assistant et Alexa

La Xbox One prendra bientôt en charge Google Assistant et Alexa

Comme vous pouvez l’imaginer, la Xbox One X, la Xbox One et la Xbox One S prennent en charge le propre assistant numérique de la société, à savoir Cortana. Les joueurs peuvent utiliser Cortana depuis l’accessoire Kinect ou un casque pour contrôler la lecture vidéo, voir quels amis sont en ligne et effectuer d’autres tâches.

Mais c’est à peu près tout. Cortana a des compétences et des capacités limité, d’autant plus que l’accessoire Kinect n’est plus une option pour la console. C’est peut-être la raison pour laquelle Microsoft envisage de pousser Amazon Alexa et Google Assistant aux consoles Xbox One.

Cortana est disponible depuis longtemps sur les consoles Xbox. Mais une « source fiable » a déclaré à Jez Corden de Windows Central que Microsoft allait bientôt ajouter Google Assistant et Amazon Alexa à la famille de consoles Xbox One. Ainsi, vous serez en mesure de choisir l’assistant vocal que vous souhaitez utiliser avec votre console Xbox. Microsoft vous invitera à installer l’application de compétences Xbox pour que l’assistant choisi contrôle la console de jeu et se connecte à une enceinte connectée qui ne nécessitera pas l’utilisation d’un casque.

Windows Central a noté qu’il existe une section intitulée « Digital Assistants » (« Assistants numériques ») dans l’option « Kinect & Devices », qui vous permet de choisir si vous souhaitez utiliser Amazon Alexa, Google Assistant ou Cortana avec votre console. Les compétences des nouveaux assistants ne sont pas claires, mais elles pourraient réintroduire des fonctionnalités vocales que les utilisateurs de Kinect aiment.

Des commandes vocales distantes

Elles vous permettront également d’émettre des commandes vocales sans compter sur un Kinect ou un casque. Bien évidemment, qu’il s’agisse de Amazon Alexa ou de Google Assistant, ces derniers sont beaucoup plus puissants que Cortana. Ce serait une grande déception si Microsoft limitait ses capacités sur les consoles Xbox. Mais les consoles de jeu elles-mêmes ont des capacités limitées, ce qui pourrait affecter les compétences des assistants intelligents sur consoles.

Corden n’a pas mentionné une date précise pour l’ajout de Google Assistant et Amazon Alexa. Il a noté que Microsoft pourrait faire une annonce « plus tôt que plus tard ».

Mots-clé : AlexaGoogle AssistantXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.