Fermer
Périphériques

ASUS H370 Mining Master : une carte mère pour la cryptomonnaie

ASUS H370 Mining Master : une carte mère pour la cryptomonnaie

ASUS prend un angle intéressant avec sa dernière carte mère haut de gamme. Alors que nous nous attendons à ce que de nombreuses cartes mères commercialisées par ASUS soient destinées aux joueurs ou aux constructeurs de PC traditionnels, cette nouvelle version concerne le minage de cryptomonnaie. Dites bonjour à la carte mère H370 Mining Master.

Celle-ci est en fait une successeure de la B250 Mining Expert, qui a été publiée l’année dernière. Dans son annonce de cette semaine, ASUS a déclaré que la B250 a dépassé les attentes, avec d’excellentes ventes qui ont prouvé qu’il y avait une place sur le marché pour les cartes mères centrées autour du minage de cryptomonnaie. Par conséquent, la H370 Mining Master est un raffinement de ce que ASUS a commencé avec la B250.

Qu’est-ce qui différencie la H370 de votre carte mère habituelle ? Tout ce que vous avez à faire est de regarder une image de la carte elle-même, et vous le saurez tout de suite. En effet, ses 20 slots PCIe X1 se démarquent de ce que l’on retrouve habituellement. Avec ceux-ci, ASUS cherche à simplifier le processus de connexion de plusieurs GPU à votre carte mère.

En règle générale, les plateformes de minage sont conçues autour de plusieurs cartes graphiques qui sont connectées à la carte mère en utilisant des risers GPU. Ces derniers fournissent des emplacements PCIe externes pour vos différentes GPU, et beaucoup d’entre eux transfèrent des données par un câble USB qui se connecte au slot PCIe x1 de votre carte mère. ASUS supprime une étape de ce processus.

Faciliter votre plateforme de minage

Ce changement accomplit un certain nombre de choses. Il économise de l’espace, permet à votre carte mère d’héberger davantage de connexions PCIe externes et supprime entièrement le besoin de connecteurs x1, réduisant le nombre de pièces nécessaires à votre installation de minage, et assurant une connexion plus solide entre vos cartes et votre carte mère. Voici les spécifications de la H370 Mining Master d’ASUS :

  • Taille : ATX 30,48 x 23,11 cm
  • Socket : LGA 1151 pour processeurs Intel Core 8e Gen. /Pentium/Celeron
  • Mémoire : 2 x DIMM (32 Go max), DDR4 2666/2400/2133 MHz, non ECC
  • PCIe: 1 x PCIe x16 slots
  • Stockage : 2 x Serial ATA 6.0 Gb / s
  • Réseau : 1 x Intel Gigabit LAN
  • USB Riser Ports : 20 x PCIe X1
  • USB PCIe : 6 x USB 3,1 Gen 1, 4 x USB 2,0/1,1 ports
  • Autres ports : 1 x connecteur COM

ASUS lance également la H370 Mining Master avec « une suite de fonctionnalités de diagnostic conçues pour simplifier la gestion de votre plateforme ». La détection d’état du GPU joue un rôle important dans ces fonctions de diagnostic, en analysant votre système au démarrage.

Dans l’ensemble, il semble que cette carte mère vous permettra d’utiliser beaucoup de puissance tout en simplifiant le processus de construction de votre plateforme de minage, et cela ne peut être qu’une bonne chose. Pour ce qui est de la commercialisation, ASUS vise actuellement une version au 3e trimestre 2018. Aucun mot sur les prix pour l’instant.

Mots-clé : ASUScrypto-monnaieH370 Mining Master
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.