close
Smartphones

OnePlus 6 : le démontage révèle une réelle résistance à l’eau

OnePlus 6 : le démontage révèle une réelle résistance à l'eau

Le OnePlus 6 récemment lancé a déjà été désossé une fois, et cela ne s’est pas vraiment terminé sur une bonne note. Cela dit, le processus d’iFixit était plus intéressant à regarder, notamment pour identifier à quel point il est facile, ou difficile, de réparer le smartphone en dehors des chaines officielles.

D’autre part, Zach Nelson, de JerryRigEverything, avait une question spécifique à l’esprit lorsqu’il a démonté son OnePlus 6 : à quel point le OnePlus 6 est résistant à l’eau ? Et, la réponse pourrait bien vous surprendre.

Le OnePlus 6 a obtenu une note de 5 sur 10 sur l’échelle d’iFixit. Bien que pas vraiment encourageant, il y a des smartphones qui ont fait pire. Une partie de ce qui le rend difficile à démonter est la grande quantité de colle forte sous le verre, que Nelson confirme dans son « Clear Glass Back Mod ».

Mais, cette colle sert un but. Cela fait partie de ce qui maintient le OnePlus 6 étanche à l’eau. OnePlus, bien sûr, n’a pas annoncé de classification IP pour le OnePlus 6, mais le YouTuber étudie la quantité d’étanchéité qui s’y trouve, peu importe les recommandations de la firme. Et, il se passe beaucoup de choses.

Des éléments pour protéger le smartphone

En plus de la colle, le OnePlus 6 possède un caoutchouc imperméable autour de certains points d’entrée d’eau tels que la prise casque et le port USB Type-C. Il y a aussi des mailles résistantes à l’eau qui protègent les haut-parleurs et les micros. Le seul endroit où il semblait y avoir une protection moins rassurante était autour du plateau de la carte SIM.

Nelson théorise que le OnePlus 6 a la même quantité d’étanchéité qu’un smartphone se vantant d’une certification IP67 aurait, ce qui fait de lui un smartphone assez résistant. Il est donc un peu étonnant que OnePlus n’ait pas obtenu le classement officiel pour son smartphone. Peut-être que c’était juste pour se protéger et d’éviter de potentielles poursuites comme celles auxquelles Sony a fait face il y a des années.

Tags : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.