Fermer
Apps

Facebook Messenger : vous pouvez maintenant ajouter des sondages à vos Stories

Facebook Messenger : vous pouvez maintenant ajouter des sondages à vos Stories

Facebook Messenger ajoute une nouvelle fonctionnalité à son application Messenger qui pourrait vous aider pendant ces moments où vous vous sentez particulièrement indécis. Avec les sondages, les utilisateurs de Messenger peuvent maintenant poser des questions à leurs Stories pour que leurs amis puissent voter.

Bien que les sondages soient probablement associés à Instagram, ils ne sont pas complètement nouveaux sur la plateforme Messenger. Depuis un certain temps, les utilisateurs ont pu créer des sondages en ligne dans des discussions de groupe entre amis. Mais puisque votre Story sur Messenger est également partagée sur Facebook, vous pouvez poser vos questions à un plus grand nombre de vos amis Facebook — vous savez, au cas où vous auriez besoin de plus de commentaires que ce qu’un groupe intime peut fournir.

Pour publier un sondage dans votre flux Messenger, il vous suffit de prendre une photo ou une vidéo et de sélectionner l’autocollant « sondages » sur l’icône des autocollants. Une fois que vous l’avez placé sur votre contenu, vous pouvez alors saisir votre question et personnaliser les réponses que vos spectateurs pourront choisir. Après l’avoir posté, vos abonnés sur Messenger peuvent alors commencer à voter et sont également en mesure de voir les résultats en temps réel.

Si vous souhaitez voir les résultats vous-même, vous pouvez y accéder depuis votre Story en faisant glisser la souris vers le haut pour voir la liste des spectateurs et voir combien de votes chaque réponse a reçus. Le processus de vote n’est pas anonyme — la liste des téléspectateurs vous montrera qui a spécifiquement voté pour chaque réponse. Ceux qui voient votre Story peuvent également y répondre en tapant leur réponse en bas, qui ouvrira ensuite la conversation dans Messenger.

Un focus sur les Stories dans Messenger

Au cours des derniers mois, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que les Stories seraient un objectif pour l’entreprise. Il y a quelques semaines, Facebook a commencé à déployer diverses mises à jour pour les Stories afin de donner à ses utilisateurs davantage de moyens de les améliorer.

Pour commencer, les utilisateurs pourront ajouter de l’audio à leurs Stories, ce qui peut être utile pour partager du contenu qui n’est pas aussi visuel. Une autre fonctionnalité (qui est déjà disponible sur Instagram) est la possibilité d’archiver les Stories. N’étant visibles que pendant 24 heures, la fonctionnalité d’archivage vous permet de vous y reporter plus tard. Enfin, la mise à jour donnera également aux utilisateurs la possibilité de libérer de l’espace de stockage local en enregistrant des images de la caméra Facebook sur un stockage cloud privé sur Facebook.

Quant à la fonctionnalité Facebook Messenger, elle est actuellement déployée sur iOS et Android.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.