close
Apps

Instagram lance un mode sourdine dans le fil d’actualité

Instagram vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité de mise en sourdine à son application, une façon plus discrète d’évincer les amis de votre flux sans déclencher un incident diplomatique sur le fait de ne plus le suivre. Cet ajout est considéré comme une option extrêmement utile pour organiser votre flux de publications, et il y aura toujours des moyens de voir le contenu que les amis désactivés partagent.

Pour mettre en sourdine un compte en particulier, vous devez d’abord cliquer sur le bouton de menu « … » dans le coin supérieur droit d’une publication d’une personne que vous souhaitez « désactiver ». En cliquant dessus, deux choix s’offrent à vous. Le premier est de permettre de mettre en sourdine les publications, mais de toujours afficher les Stories Instagram de cet utilisateur dans la galerie de vignettes qui se trouve en haut de la timeline, ou de désactiver entièrement l’utilisateur, et ainsi ne plus voir ses publications ainsi que ses Stories.

Pendant ce temps, si vous regardez un profil, vous pourrez également désactiver le compte. Enfin, vous pouvez appuyer sur une story et la maintenir enfoncée pour accéder à l’option « Désactiver ».

Il y a quelque chose d’important à savoir avant de mettre en sourdine une personne ou une entreprise. Vous pourrez toujours accéder à sa page de profil, et y voir ses dernières photos et vidéos. Et, vous serez également averti si vous êtes tagué dans un commentaire ou un message.

Un désabonnement plutôt discret

Le mode sourdine est devenu l’une des fonctionnalités les plus utiles sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ces dernières années, afin d’éviter de voir le contenu partagé par d’autres, mais sans devoir aller jusqu’à s’y désabonner. Comme avec ces autres réseaux, si vous mettez en sourdine quelqu’un sur Instagram, ils ne le sauront pas.

Comme vous pouvez vous y attendre, vous pouvez également désactiver la mise en sourdine si vous décidez par la suite qu’ils sont dignes de revenir dans votre flux. Cela peut se faire depuis leur profil.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.