close
Apps

Google Photos : des étoiles et des coeurs pour de nouvelles réactions sociales

Google Photos : des étoiles et des coeurs pour de nouvelles réactions sociales

Google Photos continue de grandir, servant à la fois de plateforme de stockage de photos et de réseau social en déployant une fonctionnalité essentielle pour un réseau social : les réactions. Google Photos aura bientôt une étoile et une option de cœur sur les photos, a tweeté la société ce lundi 21 mai.

Les deux icônes de réaction servent deux objectifs. Le cœur est disponible lors de la visualisation des photos partagées par des amis sur la plateforme. La réaction est disponible pour chacune des photos, et des albums. Lorsqu’un ami réagit à votre photo ou à votre album, une icône représentant un cœur avec son nom apparaît en dessous.

À contrario, l’étoile est conçue pour vos propres photos. Si vous cliquez sur l’icône en forme d’étoile dans l’application, les photos seront identifiées en favoris. Et, tous les favoris seront regroupés dans un album généré automatiquement, analogue à l’icône en forme de cœur dans l’application Photos d’Apple. Les favoris ne fonctionneront pas sur les photos partagées par des amis, à moins que vous n’ayez ajouté la photo à votre propre bibliothèque Google Photos.

Alors que les deux prennent une petite partie de l’écran, ce pourrait être une mise à jour importante pour les utilisateurs. Imaginez simplement Facebook sans le bouton « J’aime » ou Twitter sans l’icône de cœur. Google Photos a clairement un double objectif : servir à la fois de service de photos dans le cloud, ​​et de partage d’images par le biais d’albums partagés ou de contacts Google.

Un cœur pour le côté social

L’icône du cœur sert d’outil social, tandis que les favoris sont conçus pour renforcer les options existantes de Google Photos qui permettent aux utilisateurs de trouver des photos plus rapidement. Une fois que les utilisateurs commencent à sélectionner des favoris, ces photos apparaissent dans un nouvel album « Favoris ». L’option fonctionne à côté des albums autogénérés existants de la plateforme, comme ceux qui organisent les personnes, les lieux et les choses.

L’annonce fait suite à une liste encore plus longue de mises à jour de Google Photos que la société a partagé au cours de la I/O 2018 au début du mois. L’assistant de la plateforme peut maintenant aider à créer des effets comme rajouter des couleurs ou coloriser une photo en noir et blanc en utilisant l’intelligence artificielle. D’autres mises à jour incluent des suggestions pour partager des photos avec la personne dans l’image. Pendant les I/O, la société a mentionné que Google Photos dispose désormais de 5 milliards de vues de photos chaque jour.

L’icône d’étoile pour marquer les favoris sort cette semaine, alors que Google n’a pas partagé une date d’arrivée estimée pour les cœurs.

Tags : GoogleGoogle Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.