Fermer
7qVLPp3ZQByYHxsBntivRK

Le fabricant chinois Lenovo travaille actuellement sur un appareil phare sans bords d’écran qui pourrait être lancé comme le Lenovo Z5. La société a teasé l’appareil depuis un certain temps maintenant, révélant des parties de l’appareil. Maintenant, un nouveau teaser de l’appareil a été posté sur la plateforme de réseau social chinois Weibo.

Le teaser, posté par Chang Cheng, VP chez Lenovo, montre la moitié inférieure du smartphone. Le présupposé Lenovo Z5 a un ratio écran-châssis de 95 %. Plus tôt dans l’année, Cheng avait partagé deux autres teasers, l’une d’une image mettant en exergue le coin supérieur gauche de l’appareil, et l’autre d’un croquis du Lenovo Z5 qui présentait un écran bord à bord, avec presque aucun bord d’écran.

Avec le premier teaser, Chang Cheng avait posté un sondage, demandant aux utilisateurs ce qu’ils pensent d’un smartphone avec un écran occupant la quasi-totalité de la face avant, et des options commençant à 80 % et allant jusqu’à 94 % d’un ratio écran-châssis. Puis, il a mentionné que le Lenovo Z5 sera un vrai smartphone se vantant d’un grand écran, franchissant la barre des 95 %.

En outre, Chang Cheng avait précédemment déclaré que le Lenovo Z5 comprendra des percées technologiques et 18 technologies brevetées, sans mentionner ce qu’elles sont. Alors que des appareils tels que l’iPhone X et le Essential Phone ont utilisé l’encoche pour placer les capteurs, le croquis du Z5 révèle qu’il n’aura pas une telle caractéristique.

Un lancement le 14 juin

Il sera intéressant de voir comment Lenovo arrive à inclure les capteurs et la caméra frontale. Xiaomi a placé la caméra frontale en bas dans ses appareils Mi MIX et Mi MIX 2 sans bords. Lenovo peut faire quelque chose d’analogue ou opter pour une caméra périscope comme le concept Vivo Apex.

Le Lenovo Z5 devrait être lancé le 14 juin en Chine. La société devrait afficher davantage de teasers de l’appareil avant son lancement, révélant davantage de fonctionnalités. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’autres informations sur l’appareil, mais il est prévu de mettre en exergue du matériel phare.

Mots-clé : LenovoLenovo Z5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone (2018) : un chargeur mural USB-C 18 W pour la charge rapide ?

Des capacités de chargement plus rapides pourraient être l’un des points forts des futurs iPhone qu’Apple dévoilera cet automne, selon...

Fermer