Fermer
Smartphones

Le Lenovo Z5 pourrait être le premier smartphone sans bords et encoche

Le Lenovo Z5 pourrait être le premier smartphone sans bords et encoche

Les smartphones sont de plus en plus petits, avec des smartphones tels que l’iPhone X offrant désormais une face avant quasiment dénuée de bords, boutons et autres, sauf une encoche. Mais, Lenovo pourrait être sur le point d’abandonner l’encoche et de fournir un smartphone vraiment sans bords.

Chang Cheng, le vice-président de Lenovo, a teasé un tel smartphone sur Weibo, un site de micro-blogging chinois, affichant un croquis d’un smartphone sans bords d’écran.

Ce dernier est identifié comme le Lenovo Z5, et cette image va de pair avec un teaser publié plus tôt, montrant un rendu assez partiel du smartphone, accompagné de l’affirmation selon laquelle ce dernier aurait un ratio écran-châssis de 95 %. À titre de comparaison, l’iPhone X a un ratio écran-châssis de 82,9 %, tandis que le Galaxy S9 de Samsung a un ratio de 83,6 %.

Apparemment, le Lenovo Z5 comprendra également quatre percées technologiques et 18 technologies brevetées, dont certaines sont vraisemblablement axées sur sa conception tout écran, qui devra surmonter divers obstacles, notamment en trouvant un moyen de loger la caméra frontale.

Surmonter les obstacles

Il n’y a aucune information sur la façon dont cela a été réalisé, mais en supposant qu’il y ait une caméra frontale, il s’agit probablement d’une caméra pop-up, comme cela a été récemment vu sur le Vivo Apex Concept, d’une manière ou d’une autre.

Nous ne savons rien d’autre à propos du Lenovo Z5. Il pourrait s’agir simplement d’un concept, et que nous ne sommes pas prêt de le voir.

Mots-clé : LenovoLenovo Z5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.