Fermer
Apps

L’application Google News alimentée par l’IA disponible sur iOS

google-news

Google a déclaré la semaine dernière lors de sa conférence réservée aux développeurs, la I/O 2018, que la nouvelle version de Google News, alimentée par l’intelligence artificielle, arriverait sur l’App Store d’Apple au cours des sept prochains jours. C’est désormais le cas, puisque la nouvelle version de Google News qui a été mise en ligne sur iOS a remplacé l’ancienne application Google Play Kiosque.

La nouvelle version de Google News sur iOS est analogue à celle que vous trouverez sur Android. Elle s’articule autour de l’apprentissage automatique pour former des algorithmes permettant de passer en revue des news, et de les décomposer dans des formats faciles à comprendre comme une chronologie parfaitement organisée, une agrégation de nouvelles locales, etc.

L’application est maintenant organisée en quatre sections. La première est une liste personnalisée « Pour vous » des cinq meilleures news dont Google pense que vous aurez envie de lire aux côtés de quelques autres articles choisis par l’algorithme et des news locales. La section suivante est simplement intitulée « Titres », et c’est un mélange des dernières news à travers des sections telles que « Les plus récentes », « France », « International » et « Sciences et technologies ».

Vous pouvez également utiliser cette section pour voir la nouvelle couverture complète de Google. Cette fonctionnalité de couverture complète décompose des histoires plus complexes en une série d’articles provenant de sources diverses, en plus des messages sur les réseaux sociaux de Twitter et de YouTube.

Profiter du contenu librement

Il y a maintenant une section de favoris pour les sujets mettant en exergue divers sujets qui vous intéressent. Cette section est également utile pour sélectionner vos sources d’actualités préférées, sauvegarder des articles pour une lecture plus tard, et enregistrer les recherches basées sur l’emplacement et du texte pour les recherches ultérieures.

La dernière section, Kiosque, est un nouvel ajout à cette version de Google News qui vous permet de vous abonner à diverses sources. Les médias présents dans Kiosque prennent toutes en charge le standard Google AMP, ce qui signifie que les pages se chargeront rapidement et de façon structurée sans vous faire d’abord passer par un navigateur mobile.

Google Actualités
Google Actualités
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : Google NewsIAiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google annule partiellement le blocage automatique du son dans Chrome 66

Ce n’est pas un secret que Google a pour mission de faire disparaître les publicités dites intrusives. À cet effet,...

Fermer