Fermer
Google

IO 2018 : Google News obtient une relooking grâce notamment à l’IA

Google News est un petit outil extrêmement pratique, et dernièrement, il a reçu beaucoup d’attention au siège de Google. Il est sur le point de s’améliorer davantage, comme le prouve la nouvelle métamorphose annoncée à la I/O 2018. En effet, Google apporte à Google News un rafraîchissement qui réunit tous ses produits de news en une seule expérience.

La nouvelle expérience de Google News commence par une section « For You » qui présente cinq grandes histoires que Google a tirées pour vous. C’est un mélange de titres mondiaux, de nouvelles locales et de nouvelles informations sur les titres que vous avez suivis. Vous pouvez ensuite regarder les meilleures histoires du monde entier. En outre, des sections supplémentaires vous permettent de plonger dans différents sujets comme le sport, le monde des affaires ou dans le domaine de la technologie.

Il y a un nouveau format visuel intitulé « newscasts », qui utilise la compréhension du langage naturel pour vous donner une collection d’articles, de vidéos et de citations sur un seul sujet. Cela vous permet d’obtenir les bases en parcourant différentes sources afin de décider si vous voulez approfondir ou non une histoire.

Si vous souhaitez approfondir un sujet particulier, la fonctionnalité « Full Coverage » Google News vous permet de voir comment une histoire est signalée à différents endroits du globe et dans différents formats, tels que les commentaires des réseaux sociaux, les sources d’informations locales et les éditeurs les plus populaires. Google News rassemble les histoires dont on parle et publie en temps réel et les agrège.

Une agrégation des news

Alors que le sujet des fausses nouvelles n’a pas été spécifiquement abordé, la section de vérification des faits est un clin d’œil à la question et Google a fait des efforts pour lutter contre ce problème. Google indique que dans Google News, tout le monde recevra la même information, c’est-à-dire une vue non filtrée des événements provenant de diverses sources d’informations.

Enfin, Kiosque est officiellement intégré à Google News. Un onglet dédié vous montrera les éditeurs à parcourir et à suivre. La nouvelle version de Google News remplace Google Play Kiosque sur les dispositifs mobiles et les ordinateurs de bureau, ainsi que sur l’application Google News et Météo sur mobile. Disponible dès aujourd’hui pour Android, iOS et le Web, la mise à jour sera déployée dans 127 pays la semaine prochaine.

Mots-clé : GoogleGoogle NewsIO 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Prise en main du LG G7 ThinQ, un smartphone qui veut se faire entendre…

La semaine dernière, nous avons été conviés par LG pour découvrir son nouveau flagship, le LG G7 ThinQ. Une appellation bien...

Fermer