Fermer
Apps

La lecture automatique de YouTube sur la page d’accueil disponible pour tous

AutoplayOnHome

Si Wikipedia est devenu notoirement connu pour être le gouffre de l’Internet, YouTube est son équivalent pour la vidéo. Grâce aux fameux algorithmes de Google, la page d’accueil de votre application YouTube peut être complétée par une liste de suggestions presque infinie basée sur votre recherche et votre historique de visionnage.

Cependant, toutes ne finissent pas par être ce que leurs images de couverture laissent penser. Heureusement, YouTube élimine les incertitudes en apportant sa fonctionnalité de lecture automatique à sa page d’accueil sur Android et iOS.

Évidemment, la lecture automatique sur la page d’accueil n’est pas nouvelle. Les abonnés YouTube Premium bénéficient de cette fonctionnalité depuis l’année dernière. Comme son nom l’indique, l’application YouTube commence à lire des vidéos, ou du moins des extraits de celles-ci, dès qu’elles apparaissent lorsque vous parcourez la page d’accueil de votre application.

Ne vous inquiétez pas, cela ne sera pas aussi odieux que la lecture automatique des publicités ou des vidéos Facebook. Les vidéos seront toutes lues en silence. Mieux encore, elles auront également une légende pour que vous puissiez avoir une idée plus précise de ce qu’est vraiment la vidéo. YouTube profite de cette occasion pour rappeler aux créateurs la possibilité d’ajouter des légendes à leurs vidéos.

Attention à votre forfait

Cependant, vous devez vous inquiéter de l’utilisation des données que ce mode de lecture automatique encourt. L’application dispose d’options permettant d’activer la fonctionnalité uniquement sur le Wi-Fi ou à la fois sur le Wi-Fi et les données cellulaires. Bien sûr, vous pouvez également complètement la désactiver.

YouTube présente la lecture automatique sur la page d’accueil comme un moyen pour les utilisateurs de choisir plus efficacement les vidéos à regarder. Cela éloigne également les images de piège à clics, appelé vulgairement putaclic, évitant ainsi que les utilisateurs perdent leur temps, de la bande passante et même de l’argent. La fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines. Ne soyez donc pas surpris si elle n’est pas encore disponible dans votre application.

Mots-clé : YouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook a-t-elle abusé des API pour collecter journaux d’appels et SMS ?

Facebook a peut-être réussi à renverser Google, en étant l’une des entreprises de technologie les plus controversées en matière de...

Fermer