Fermer
ActualitésWeb

Twitter s’associe à GitHub pour développer son projet Open Source TwUI

GitHub a annoncé sur son blog que l’entreprise s’associe avec Twitter afin de favoriser le développement de TwUI, un framework Open Source basé sur le Core Animation, une interface de programmation de visualisation de données utilisée depuis Mac OS X 10.5 et l’iPhone, rapporte TNW. TwUI est le même framework qui pousse Twitter pour Mac, et a obtenu, à sa juste valeur, de nombreuses éloges.

Josh Abernathy, de l’équipe GitHub pour Mac, a déclaré que, comme GitHub pour Mac est alimenté par TwUI, GitHub avait travaillé avec Twitter pour déterminer la meilleure façon de rendre TwUI plus étonnant. C’est à ce moment que Twitter a suggéré qu’il était nécessaire qu’ils unissent leurs forces.

TwUI offre ainsi un support de l’accélération matérielle, utilise Core Animation, et une fois intégré dans une application permet aux utilisateurs de Mac d’user et abuser du glisser-déposer, des événements souris et autres subtilités d’interactions.

En somme, la fusion de Twitter et GitHub signifie que TwUI va être très bichonné et GitHub va apporter de nombreuses corrections et ajouts dans son fork de TwUI qui est maintenant dans le dépôt original de ce dernier. Cela inclut “un grand nombre de corrections de bugs, le support HiDPI en autres :

Twitter s'associe à GitHub pour développer son projet Open Source TwUI

Twitter aime l’Open Source ! En fait, ses ingénieurs sont connus pour être de gros consommateurs et producteurs de de la technologie Open Source, et l’équipe a déjà réussi à libérer un grand nombre de ses propres travaux dans la communauté, y compris le Bootstrap, une boîte à outils pour appliquer des styles CSS sur vos sites et applications et Cassie, un client Scala pour Cassandra.
De plus, la firme est maintenant un commanditaire de la Fondation Apache, le faisant un réel acteur dans ce domaine.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien les rudiments d’un projet Github, je vous propose de lire ce tutoriel.

Dans l’ensemble, c’est formidable de voir que ces deux sociétés se sont associées pour offrir à tous les développeurs Mac une nouvelle expérience.

Avez-vous déjà jeté un œil à ce projet ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : GitHubopen sourceTwitterTwUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.