close
Apps

Instagram : le curseur emoji est une façon d’interroger vos amis

Instagram : le curseur emoji est une façon d'interroger vos amis

« À quel point aimez-vous la pizza ? » Si vous posez cette question à vos amis en utilisant l’autocollant du sondage dans les Stories d’Instagram, vous ne pouvez leur donner que deux réponses, ce qui ne reflète pas la gamme de sentiments qu’ils peuvent avoir.

Pour aller plus loin, Instagram a donc annoncé une nouvelle variante de son autocollant de vote pour vos Stories : maintenant, il y a un curseur emoji qui vous permet de poser et de répondre à des questions avec un emoji animé sur une échelle.

Cette échelle permet aux utilisateurs de demander aux gens « comment » au lieu de simplement choisir entre deux options, en utilisant un emoji de choix pour ajouter un contexte à la question. Par exemple, vous pourriez avoir un curseur pour demander comment le nouveau single d’un artiste est ou comment il trouve votre dernier plat. L’emoji s’anime lorsque vous le faites glisser vers la gauche ou la droite de l’échelle, et vous pouvez voir ce que les différents amis ont répondu et voir la moyenne globale de toutes les réponses.

Comment ajouter un curseur emoji ?

Pour ajouter un autocollant de curseur emoji dans votre story Instagram, choisissez-en un dans le menu des autocollants (où vous trouverez d’autres options comme l’ajout d’un sondage et l’emplacement) après avoir pris une photo ou une vidéo.

Ensuite, placez-le, écrivez une question et choisissez l’emoji que vous souhaitez utiliser. (Instagram précise que vous pouvez utiliser « presque n’importe quel emoji de votre bibliothèque »)

Le curseur emoji d’Instagram devrait être disponible dans le cadre de la dernière mise à jour Instagram pour Android et iOS. C’est un peu gadget, mais c’est sans doute plus utile que les sondages.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.