close
Smartphones

Xiaomi Mi 7 : cette fuite révèle un nouveau design

Xiaomi Mi 7 : cette fuite révèle un nouveau design

Il n’est pas tout à fait clair si le Xiaomi Mi 7 sera lancé le 23 mai, mais la dernière fuite concernant les coques sur le Mi 7 montre à quoi le smartphone pourrait ressembler. D’abord repéré par Gizmochina, la coque elle-même n’est pas spectaculaire, mais elle offre un aperçu du futur smartphone phare de Xiaomi.

La première chose importante est l’existence d’une prise casque de 3,5 mm qui sera un soulagement pour les utilisateurs qui sont habitués aux écouteurs filaires. La plupart des appareils haut de gamme de cette année semblent abandonner cette connectique pour rendre les smartphones plus minces. À côté de la prise casque en bas, il y a un port USB Type-C assurant une charge plus rapide que le conventionnel port micro USB.

Ce n’est pas réellement surprenant puisque le Mi 7 est le futur nouveau flagship de Xiaomi et devrait, idéalement, offrir des caractéristiques haut de gamme. Enfin, sur la tranche inférieure on peut également voir l’emplacement des grilles des haut-parleurs.

La deuxième image de la coque du Mi 7 montre une entaille ovale assez grande pour une configuration de caméra à la verticale, certainement pour loger deux capteurs photo. Enfin, l’entaille sur le côté droit permet de loger le bouton d’alimentation et les boutons de volume.

Un puissant smartphone

Jusqu’à présent, il est supposé que le smartphone aura le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, jumelé avec 6 Go de mémoire vive (RAM). Certaines fuites vont jusqu’à conjecturer qu’il peut même y avoir un modèle avec 8 Go de RAM. En outre, il est probable que le Mi 7 sera commercialisé en deux variantes, l’une avec 64 Go de stockage et l’autre avec 128 Go de stockage interne. Comme le Mi Mix 2S, le Mi 7 est conçu pour prendre en charge le chargement sans fil Qi afin d’aider le chargement de sa batterie d’une capacité de 3 350 mAh.

On peut dire que la fuite la plus significative était le rendu vidéo du nouveau périphérique Xiaomi par TechConfigurations. Cette vidéo a montré la conception du smartphone dans les moindres détails, y compris l’écran OLED avec une encoche, la caméra frontale de 20 mégapixels, et la fonctionnalité de reconnaissance 3D du visage. L’aspect le plus convaincant est la façon dont l’encoche peut être cachée lorsque vous regardez des vidéos.

Tags : Mi 7Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.