fermer
Google

Google présente une chasse au trésor avec des emojis et de l’IA

Google présente une chasse au trésor avec des emojis et de l'IA

Après avoir permis de chercher « Où est Charly » sur Google Maps le mois dernier, Google est de retour avec une autre petite joyeuseté qui pourrait vous faire perdre quelques minutes, voir quelques heures. Néanmoins, cette expérience est à la fois basée sur l’intelligence artificielle et les emojis.

Il s’agit là d’une chasse au trésor qui peut être jouée sur n’importe quel smartphone, qui utilise l’apprentissage automatique de Google pour identifier les objets du monde réel et les faire correspondre avec un emoji. Pour jouer, rendez-vous sur emojiscavengerhunt.withgoogle.com en utilisant le navigateur d’un téléphone pour jouer.

L’idée est simple : Google affichera un emoji à l’écran, et l’objectif est d’utiliser la caméra du smartphone pour trouver un objet correspondant. Il y a une limite de temps en jeu, mais chaque match réussi ajoute du temps au chrono global. Les objets peuvent facilement être trouvés, comme une chaussure, mais cela devient plus difficile s’il n’y a pas une fraise ou une tranche de pizza à proximité.

L’IA dans le coeur de Google

Il est important de se rappeler que c’est juste un jeu en ligne gratuit, car la reconnaissance d’objet est loin d’être parfaite. Parfois, il refuse d’accepter l’objet correspondant, quelle que soit la proximité de la caméra ou la netteté de l’image.

Là encore, il ne s’agit que d’une expérience visant à mettre en évidence les fonctionnalités d’intelligence artificielle de Google. La conférence I/O de Google démarre cette semaine, et l’on s’attend à ce qu’IA joue un grand rôle durant l’événement. Autrement dit, le jeu pourrait devenir plus prometteur.

Tags : emojiIA
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.