Fermer

GPD n’est pas la seule entreprise à fabriquer des mini-ordinateurs portables avec des écrans de 7 pouces. Une société nommée One Netbook a un nouveau mini portable qui ressemble étrangement au premier coup d’œil à l’ordinateur GPD Pocket. Mais, le One Mix Yoga sous Windows 10 de One Netbook à quelques caractéristiques distinctives. Parmi elles, on retrouve notamment un écran tactile, un design convertible ainsi qu’un support des stylets sensibles à la pression.

La portabilité aux côtés de la longévité est en vogue ces jours-ci. Si les gens pouvaient tout faire commodément en utilisant leurs smartphones, ils le feraient. Malheureusement, la taille est souvent le plus grand obstacle, et les nomades ont souvent besoin d’un clavier physique pour saisir leur compte-rendu par exemple. Pour ces derniers, le One Mix Yoga pourrait être un rêve devenu réalité.

Bien évidemment, une telle taille implique nécessairement quelques compromis. Autrement dit, ne vous attendez pas à ce que le One Mix Yoga soit un puissant ordinateur de travail. En même temps, ce n’est pas la vocation d’une telle machine. L’écran de 7 pouces a une résolution de 1 920 × 1 200 pixels, et sous le capot on va retrouver 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. La réelle problématique va être le processeur Intel Atom x5-Z8350 et le type de stockage eMMC.

Un mode tablette avec le support du stylet

À contrario du GPD Pocket, le One Mix Yoga apporte un port pour carte micro SD, et un clavier rétroéclairé. En retournant l’écran, on va pouvoir profiter du mode tablette et du support du stylet à 2 048 niveaux de pression.

Malheureusement, si tout cela semble alléchant, il faut savoir que ce périphérique provient d’un fabricant chinois peu connu et ne peut être acheté que chez Geekbuying. Et, bien que les précommandes soient ouvertes, vous ne recevrez pas le produit avant juin. Le prix de la précommande est quant à lui de 459,99 dollars.

Mots-clé : One Mix YogaOne Netbook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Build 2018 : Microsoft parle de sa vision sur l’IA et Edge

« Le monde est un ordinateur », affirme Satya Nadella, PDG de Microsoft, alors que la société a ouvert sa conférence réservée...

Fermer