Fermer
OS

Android P : des notifications encore plus puissantes avec Reply

Android P : des notifications encore plus puissantes avec Reply

Les notifications sur mobile sont à la fois le fléau du monde numérique moderne, mais aussi sa source de vie. Elles nous tiennent toutes deux au courant de l’explosion de nos amis virtuels, et nous rappellent un rendez-vous important. En tant que telles, les notifications doivent être plus intelligentes. Mais, nous devrions également être en mesure de mieux les contrôler, au-delà de simplement les balayer du doigt. Heureusement, si la dernière capture d’écran pour les notifications de l’expérimentale application « Reply » est un indice, il semble que la prochaine version d’Android, toujours connue sous le nom de code Android P, fera exactement cela.

Les notifications Android sont souvent considérées meilleures que celles de leurs homologues mobiles. Elles offrent un meilleur contrôle, une meilleure ségrégation et la possibilité de répondre ou de prendre des mesures directement dans la notification. Bien sûr, on peut toujours les améliorer, ce que tente de faire l’application Reply, comme le souligne 9to5Google.

Créée par l’équipe Area 120 de Google, Reply a pour objectif d’intégrer la fonctionnalité Smart Reply déjà disponible sur certaines applications de messagerie de Google à d’autres applications tierces. Elle le fait en chargeant les suggestions dans les notifications des applications. En d’autres termes, elle se concentre grandement sur l’amélioration du système de notifications d’Android.

Comme d’habitude nous voyons diverses suggestions intelligentes affichées par Reply, mais nous voyons aussi une sorte de barre d’outils pour cinq actions rapides :

  • Rappelez-moi au travail
  • Rappelez-moi à la maison
  • Ajouter un rappel
  • Envoyé à …
  • Répéter dans 1 heure

Parfait pour améliorer Android

La dernière mise à jour concernant des tests privés indique que l’équipe a effectivement réussi cela. Une bulle de notification étendue, maintenant complète avec des coins arrondis, montre plus que des suggestions intelligentes. Elle affiche également des options permettant de suspendre la notification, de configurer un rappel, ou même de vous rappeler en fonction de votre position.

Bien que cela puisse très bien être quelque chose de spécifique à Reply, il y a aussi une grande chance que cela fasse partie de Android P lui-même. Le développement de Reply, après tout, vise également à intégrer la fonctionnalité Smart Reply dans Android, et quelle meilleure façon de le faire que d’améliorer le système global de notifications Android durant le processus.

Mots-clé : Android PGoogleReply
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.