Fermer
Smartphones

La date de lancement du HTC U12 est confirmée pour le 23 mai

La date de lancement du HTC U12 est confirmée pour le 23 mai

La date de lancement du HTC U12 a été confirmée le 23 mai par le fabricant de smartphones taïwanais sur ses comptes Twitter mondiaux et britanniques. Une image montrant les composants d’un appareil avec la date du 23.05.18 a été affichée avec le message : « Bientôt. Bien plus qu’une liste de composants ».

Le message provocateur que HTC a utilisé pour accompagner l’image soulève la question de savoir quelles spécifications l’entreprise jugera bon d’inclure dans le combiné. Il peut suggérer que le HTC U12 ne sera pas aussi impressionnant que les rivaux, mais il pourrait également faire référence aux capacités de l’IA du smartphone — un sujet brûlant pour beaucoup de nouvelles versions de smartphones lancées cette année.

En regardant de plus près l’image, et les composants présentés, le HTC U12 aura quatre caméras au total, deux à l’avant et deux à l’arrière. Sur la gauche de l’image, au-dessus du grand bloc de la batterie, le tiroir SIM semble également avoir de la place pour un port micro SD — pointant vers une option de stockage extensible sur le U12.

C’est ce qui compte à l’intérieur

Il y a quelques jours, nous avons vu des photos censément prises par le HTC U12 Plus, et maintenant nous voyons des photos de ce dernier, nous permettant d’avoir un visuel plus clair sur tous ses angles.

Les photos ont été partagées sur Facebook par HTC Taiwan News, et elles correspondent à ce que nous avons précédemment vu, montrant la configuration de caméra à double lentille à l’avant et à l’arrière du U12 Plus, ou simplement HTC U12. Et outre ces caméras, nous pouvons également identifier un capteur d’empreintes digitales incrusté sur la coque arrière, et de minces bords d’écran. Néanmoins, la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’encoche en haut de l’écran.

La coque arrière est quant à elle très brillante, et ressemble à un miroir, comme sur le HTC U11 Plus. Et comme avec ce smartphone, il n’y a pas de port casque de 3,5 mm, que ce soit sur une tranche supérieure ou inférieure. Autrement dit, il faudra utiliser un casque Bluetooth ou se servir de l’adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm inclut dans la boîte.

En fait, à part les bords plus petits et les lentilles supplémentaires, le design du HTC U12 Plus ressemble beaucoup au HTC U11 Plus.

Où le HTC U12 Plus sera probablement différent va être dans ses spécifications. Et tandis que cette dernière fuite ne les mentionne pas vraiment, nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles le smartphone aura le processeur de Qualcomm, la puce Snapdragon 845 (celle qui équipe la plupart des flagships du marché), couplée à 6 Go de mémoire vive (RAM), et deux capteurs de 16 mégapixels à l’avant, et deux capteurs de 12 mégapixels à l’arrière.

Bien sûr, comme pour toute fuite, il est important de prendre ces images avec des pincettes, mais comme elles correspondent à ce que nous avons précédemment vu, elle laisse supposer une part de vérité.

HTC sera le dernier grand fabricant de smartphones à lancer un appareil phare au premier semestre, avec le LG G7 ThinQ annoncé hier et les deux Honor 10 et OnePlus 6 devant arriver dans moins de deux semaines.

Mots-clé : HTCHTC U12U12 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.