close
Smartphones

LG G7 ThinQ : le smartphone est officialisé à 849 euros

LG G7 ThinQ : le smartphone est officialisé

Nous avons entendu de multiples rumeurs sur le nouveau smartphone phare de LG, le G7 ThinQ, depuis des semaines. Et alors que la firme coréenne a teasé depuis de nombreuses semaines le smartphone, celui-ci est maintenant officiel, et nous avons tous les détails le concernant.

Comme la firme l’a mentionné par le passé, le smartphone est livré avec un écran FullVision de 6,1 pouces avec une résolution Quad HD+, soit 3 120 x 1 440 pixels. Cet écran est très lumineux, ce qui lui permet d’être parfaitement lisible en plein soleil. L’écran est presque un demi-pouce plus grand que son prédécesseur, mais a quasiment les mêmes dimensions que son prédécesseur, ce qui rend le LG G7 ThinQ parfaitement dimensionné pour être utilisé d’une seule main. Et, comme beaucoup de smartphones de nos jours, le smartphone aura une encoche en haut de l’écran que les utilisateurs pourront masquer s’ils ne sont pas fans de celle-ci.

La société souligne que le G7 ThinQ offre une nouvelle esthétique pour la gamme « G », avec des bords métalliques polis, ce qui confère au LG G7 ThinQ un look plus élégant et plus poli. Il convient de noter que l’écran est également protégé par un verre Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière pour une résistance accrue.

Le smartphone peut également se vanter de l’indice de protection IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau. En outre, le LG G7 ThinQ a été conçu pour répondre aux exigences des tests MIL-STD 810G conçus par l’armée américaine pour évaluer la performance des équipements dans des environnements difficiles.

LG G7 ThinQ : spécifications

Sous le capot, le smartphone est alimenté par un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, le même que l’on retrouve dans la plupart des flagships du marché, et dispose de 4 Go de mémoire vive (RAM), et de 64 Go de stockage interne. Il convient de noter qu’un modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage est également vendu pour exécuter les tâches et les applications les plus exigeantes. Le G7 ThinQ est équipé d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Du côté de la connectivité, il dispose d’un port USB Type-C, du Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, un port nano-SIM, et une prise casque de 3,5 mm. Il est également livré avec Android 8.0 Oreo avec la surcouche LG UX 6.0, et une gamme de nouvelles fonctionnalités.

LG G7 ThinQ : photo

Pour la partie photo, le smartphone se vante d’une configuration à double capteur photo de 16 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Les deux capteurs à l’arrière sont composés d’un capteur standard et d’un capteur grand-angle. L’appareil photo à angle standard a un champ de vision de 71 degrés et une ouverture f/1,6. Le capteur grand-angle a un champ de vision de 107 degrés et une ouverture de f/1,9.

Le module à deux caméras comporte de nombreuses fonctions « AI » (intelligence artificielle) désignées par « AI Cam ». AI Cam analyse les sujets sur une photo et fournit des recommandations sur la façon d’améliorer la photo. Il est également livré avec des filtres tels que « Personne », « Fleur », « Paysage », « Ciel », « Basse luminosité », etc. Le mode « Super Bright Camera » est activé lorsque les conditions sont extrêmement sombres et augmente automatiquement la luminosité de chaque photo.

Les caméras peuvent apporter un mode portrait pour rendre l’arrière-plan flou. L’effet bokeh peut être appliqué en temps réel ou après la prise de vue. En outre, la caméra grand-angle aurait maintenant moins de distorsion.

LG G7 ThinQ : audio

Le LG G7 ThinQ a un « Boombox Speaker ». Le smartphone utilise son espace intérieur comme une chambre de résonance pour « amplifier les basses et offrir une expérience audio haut de gamme ».

Le téléphone dispose également d’une reconnaissance vocale « Super Far-Field ». Selon LG, le G7 sera capable d’entendre l’utilisateur à distance et captera la voix de l’utilisateur même dans les endroits bruyants. Enfin, le LG G7 dispose d’un DAC Hi-Fi Quad 32 bits, ce qui en fait le premier appareil de la gamme G à avoir un DAC Quad. Il a également un son DTS :X 3D Surround Sound.

LG a déclaré que le combiné arrivera en premier en Corée du Sud d’abord, en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Le prix du smartphone est annoncé à 849 euros. 

Tags : G7 ThinQLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.