Fermer
Réalité virtuelle

Apple travaillerait sur un casque AR/VR avec affichage 8K à chaque œil

Apple travaillerait sur un casque AR/VR avec affichage 8K à chaque œil

Un casque pour la réalité augmentée et virtuelle d’Apple pourrait seulement voir dans deux ans. Mais alors que les plans ont le temps de changer, les rumeurs affirment que l’entreprise a commencé à travailler sur un puissant casque sans fil AR/VR pour une sortie en 2020.

Selon CNET, Apple travaille sur un puissant casque sans fil qui prendrait en charge les technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR), afficherait une résolution supérieure à 8K pour chaque œil, utiliserait une technologie sans fil, ainsi que son propre processeur pour traiter les images VR et AR.

Le casque serait apparemment livré avec un boîtier dédié auquel il se connecterait en utilisant la technologie sans fil à courte portée et à grande vitesse de 60 GHz intitulée WiGig. Le casque VR/AR haut de gamme d’Apple pourrait également prendre en charge la future technologie sans fil 802.11ay qui augmenterait à la fois la vitesse et la portée d’action de l’appareil.

Outre l’incroyable résolution d’affichage 8K pour chaque œil, ce qui rendrait les images AR/VR réalistes, la meilleure chose à propos de ce casque serait le fait qu’il ne comportera aucun fil, ont déclaré des personnes familières avec plans de l’entreprise. Cela lui permettrait de se distinguer de la concurrence.

Éloigné d’un iPhone ou Mac

Un autre point fort du casque sans fil d’Apple pour la réalité virtuelle et augmentée serait le fait qu’il ne dépendra pas d’un iPhone ou Mac. Selon CNET, le casque AR/VR d’Apple ne serait pas relié à un smartphone ou à un ordinateur, ni même à une tablette.

Selon la personne familière avec les plans d’Apple, le projet porte le nom de code interne T288, et est actuellement dans les premiers stades de développement et devrait être commercialisé dans le monde entier dès 2020. Autrement dit, Apple arrivera tardivement sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée.

Mots-clé : AppleARVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.