Fermer
OS

Après tout, iOS 12 pourrait arriver sur l’iPhone 5S

Après tout, iOS 12 pourrait arriver sur l'iPhone 5S

Lancé en septembre 2013, l’iPhone 5S était l’un des nombreux iPhone à recevoir une mise à jour vers iOS 11. Cependant, avec une fin de support de l’iPhone 5 pour iOS 11 à la fin de l’année dernière, nous nous attendions à voir l’iPhone 5S ne plus recevoir la future mise à jour majeure iOS 12 lorsque celle-ci sera disponible plus tard dans l’année.

Mais, une nouvelle rumeur suggère que ce ne sera pas le cas. En effet, un test sur WebKit (un moteur de navigateur open source utilisé dans Safari) montre un iPhone 5S pour lequel iOS 12 est installé.

Bien évidemment, il n’y a aucune garantie qu’Apple mette à jour l’iPhone 5S vers la nouvelle version de son OS mobile, mais une telle découverte suggère que l’entreprise est ouverte à l’idée et prête à tester le vieillissant smartphone avec iOS 12.

Pour que l’iPhone 5S obtienne finalement iOS 12, cela va probablement dépendre de la façon dont le smartphone fonctionne avec le nouvel OS. Et considérant qu’il s’agit d’un appareil lancé en 2013, il ne sera peut-être pas assez puissant pour gérer la mise à jour.

Un sort bientôt scellé ?

Quoi qu’il en soit, et peu importe la liste des dispositifs supportés, on s’attend à ce qu’iOS 12 se concentre sur la fiabilité et l’amélioration de la durée de vie de la batterie sur tous les appareils, plutôt que de pousser de nouvelles fonctionnalités qui changent la façon dont vous utilisez votre iPhone. Cela pourrait signifier qu’iOS 12 pourrait ne pas être une mise à niveau aussi importante qu’iOS 11 était par rapport à iOS 10.

On peut espérer en apprendre davantage dans les mois à venir. iOS 12 devrait être lancée à la WWDC 2018, qui se déroulera du 4 au 8 juin de cette année. Donc, pendant cet événement, nous serons également susceptibles de savoir si votre iPhone 5S sera mis à jour ou non. La mise à jour officielle commencera à être déployée à la mi-septembre, après le lancement de la gamme d’iPhone 2018.

Mots-clé : AppleiOS 12iPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.