fermer
Mobile

Huawei envisage de rendre son assistant plus réceptif aux émotions

32 e1506506611139
Huawei envisage de rendre son assistant plus réceptif aux émotions

Nous savons que Huawei est désireuse d’ajouter autant que possible de l’intelligence artificielle à ses gadgets, et ses smartphones sont déjà livrés avec un assistant intelligent en Chine. Cette intelligence artificielle de Huawei va finalement se déployer ailleurs, avec une amélioration clé : de meilleures interactions émotionnelles pour les utilisateurs.

« Nous voulons fournir des interactions émotionnelles“, a déclaré Felix Zhang de Huawei à CNBC. « Nous pensons qu’à l’avenir, tous nos utilisateurs finaux souhaitent qu’ils puissent interagir avec le système dans un mode émotionnel, c’est la direction que nous voyons à long terme ».

En d’autres termes, votre smartphone sera capable de lire votre humeur et de réagir en conséquence, plutôt que de simplement renvoyer des réponses programmées (bien qu’il va également le faire). Le ton de votre voix, la façon dont vous utilisez votre smartphone et d’autres informations pourraient être récupérées et analysées pour essayer de se faire une idée de ce que vous faites.

Zhang a souligné l’assistant Samantha dans le film Her en 2013 comme source d’inspiration pour ce sur quoi travaille Huawei. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un film de 2013 sur un homme développant une relation avec une IA nommée Samantha. « Samantha est un rêve pour tous les ingénieurs », a-t-il déclaré. « Comme dans le film, tu peux même te débarrasser de ta copine. C’est un service très émotionnel ».

Une concurrence accrue

L’idée est que l’application d’IA finirait par évoluer au point où elle pourrait maintenir une conversation avec vous et fournir un certain soutien émotionnel ainsi que des nouvelles sur la météo et les conditions de circulation actuelles sur la route du bureau. Votre smartphone pourrait être votre ami ainsi que votre gadget de référence.

On ne sait pas réellement combien de temps il faudra à Huawei pour obtenir tout cela, mais ce n’est certainement pas la seule entreprise à envisager une telle évolution. En effet, les Google Assistant, Cortana, Alexa, Siri et consorts deviendront tous plus intelligents et plus sophistiqués avec le temps.

Tags : HuaweiIA
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.