fermer
Smartphones

Apple pourrait envisager de mettre fin à l’iPhone X cette année

Apple pourrait envisager de mettre fin à son iPhone X cette année, selon un analyste, car les ventes du modèle ont été jusqu’ici bien en deçà des attentes notamment en raison du prix élevé.

En conséquence, ce que Apple pourrait envisager de faire est de retirer le modèle actuel et compter exclusivement sur sa gamme d’iPhone pour 2018, qui inclurait un successeur à l’actuel iPhone X, mais à un prix plus petit.

Neil Campling, analyste chez Mirabaud Securities, affirme que la baisse du chiffre d’affaires annoncée par TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing), qui est actuellement l’un des principaux fournisseurs d’Apple, est la preuve vivante qu’Apple a considérablement réduit ses commandes, causant des problèmes à tous ses partenaires.

Campling affirme que ces problèmes pourraient entraîner des problèmes affectant d’autres entreprises, comme AMS, qui fournit des modules de détection 3D pour l’iPhone X.

Un iPhone à 500 dollars cette année ?

TSMC est actuellement aux prises avec des niveaux de stock élevés en raison des commandes réduites d’Apple, et AMS est confronté à des défis analogues. Cela pourrait être le signe qu’Apple prévoit d’abandonner l’iPhone X, ajoute l’analyste, ajoutant que la principale raison pour laquelle l’appareil ne se vend pas est son prix élevé. Le problème avec l’iPhone X est qu’il est trop cher, affirme l’analyste. En effet, avec la grosse concurrence, les consommateurs n’hésitent pas à se tourner vers des alternatives beaucoup plus abordables.

Campling réitère également les précédentes prévisions des analystes selon lesquelles Apple pourrait envisager un iPhone à 500 dollars cette année, et des fonctionnalités comme la double carte SIM afin de s’attaquer à des marchés comme ceux de la Chine.

Cependant, et comme d’habitude, pour le moment Apple est restée complètement distante sur ses projets, et les notes d’analystes comme celle-ci devraient sans aucun doute être traitées avec une bonne dose de scepticisme.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.