close
Apps

Office 2019 va remplacer l’application de bureau OneNote avec Windows 10

Microsoft Office 2019 abandonnera la version de bureau de OneNote pour la version Windows 10. Et le géant du logiciel fait de cette dernière la nouvelle version par défaut de la suite de productivité. Cela signifie que les utilisateurs qui achètent Office 2019 ou un abonnement à Office 365 ne se verront plus offrir la version bureautique de OneNote, mais la version du Microsoft Store.

OneNote pour Windows 10 a reçu des améliorations substantielles ces derniers temps, et Microsoft indique que c’est la raison pour laquelle il est logique de l’intégrer dans la prochaine version de la suite Office.

OneNote 2016 ne bénéficiera pas de nouvelles fonctionnalités, mais le support continuera à être offert et l’application sera toujours disponible en option pour tous les utilisateurs de Office 2019 ou Office 365. Une assistance sera toutefois offerte et dans le cadre de la période d’assistance étendue, OneNote 2016 va recevoir des correctifs de sécurité jusqu’en octobre 2025.

William Devereux, chef de produit OneNote, indique que le moteur de synchronisation disponible dans la version Windows 10 de l’application sera également intégré aux clients pour d’autres plateformes.

Office 2019 nécessitera Windows 10

« L’application a amélioré les performances et la fiabilité, et elle est alimentée par un tout nouveau moteur de synchronisation (que nous apportons également au Web, Mac, iOS et Android) », a-t-il déclaré.

« Vous n’avez pas à vous inquiéter d’être sur la dernière version puisqu’elle est toujours à jour depuis le Microsoft Store, et qu’elle nous permet de livrer les mises à jour plus rapidement que par le passé. En fait, au cours de la dernière année et demie, nous avons ajouté plus de 100 de vos fonctionnalités OneNote 2016 préférées en fonction de vos commentaires (merci !), avec d’autres améliorations prévues, notamment des tags et une meilleure intégration avec les documents Office ».

Il n’y a pas encore de date de sortie précise pour la nouvelle version d’Office, mais elle devrait être lancée à l’automne. Office 2019 fonctionnera exclusivement sur Windows 10 et Microsoft prévoit également une version Mac, bien que dans ce cas, les plans de l’application OneNote ne soient pas encore partagés.

Tags : MicrosoftOffice 2019OneNoteWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.