fermer
OS

Android P se souviendra du volume Bluetooth de chaque périphérique

bluetooth 2557527 1280

Android P s’annonce très excitant, et devrait offrir des ajouts vraiment utiles. Bien évidemment, il en est encore à ses débuts, avec une seule version poussée aux développeurs. La dernière fonctionnalité à être implémentée dans Android P est un contrôle de volume intelligent, qui se souvient des paramètres de volume de chaque périphérique Bluetooth connecté à votre smartphone.

Car si les smartphones et les tablettes sont devenus intelligents, ces derniers ne permettent pas encore de profiter de vos podcasts en toute discrétion ou à tue-tête. Mais, cette tâche peut s’avérer fastidieuse.

Vous décrochez votre smartphone, connectez votre enceinte Bluetooth, augmentez le volume au maximum et commencez à danser. Quelques heures plus tard, vous sortez pour promener le chien et vous prenez vos écouteurs Bluetooth, vous les connectez à votre smartphone, et la musique vous perce les tympans. Bien évidemment, cela n’est pas un processus optimal. Chaque accessoire que vous branchez doit conserver son propre réglage de volume afin de ne pas devenir sourd lorsque vous branchez un casque ou une enceinte pour la première fois. Jusqu’à présent, Android n’a pas correctement fait cela. Mais, Android P va changer cela.

Comme le souligne XDA Developers, cette fonctionnalité en cours de développement est intitulée « Implement Bluetooth device volume memory » (« Implémenter la mémoire de volume du périphérique Bluetooth ») et devrait faire son apparition dans la prochaine version de Android P, que nous attendons avant ou pendant la Google I/O 2018 au début du mois de mai.

Qu’allons-nous voir dans Android P ?

Le système d’exploitation « P » semble injecter davantage de changements en surface que son principal concurrent, iOS 12, qui s’occupe de corriger les bugs qui ont causé tant de problèmes tant iOS 11. Même dans sa première preview réservée aux développeurs, Android P est un OS étonnamment fluide, et les améliorations apportées à l’interface utilisateur vont impressionner ceux qui ont été tenus à l’écart de l’OS de Google depuis un certain temps.

Si ce contrôle intelligent du volume Bluetooth se déroule comme prévu, les propriétaires de smartphones éligibles à la mise à niveau vont avoir du mal à attendre sa sortie, qui devrait arriver en août.

Tags : AndroidAndroid PGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.