Fermer
Smartphones

Sony Xperia XZ2 Premium : un écran 4K HDR et une « remarquable caméra »

19_Xperia_XZ2-Premium_Chrome-Silver_Lifestyle

Sony nous a promis une incroyable caméra pour smartphone, et le Xperia XZ2 Premium est l’appareil cible. En effet, le dernier modèle de la gamme 2018 de l’entreprise, le XZ2 Premium est le premier à intégrer le système de caméra Motion Eye Dual de Sony. Présenté au Mobile World Congress il y a quelques mois, il va se vanter d’être extrêmement robuste dans les conditions de faible luminosité.

En fait, le Xperia X2 Premium peut emmagasiner jusqu’à 51 200 ISO pour les photos et jusqu’à 12 800 ISO pour les vidéos. Sony promet que c’est le genre de sensibilité que, jusqu’à présent, vous auriez sur une caméra à objectif interchangeable, mais inclus dans un smartphone Android de taille normale.

La technologie Motion Eye Dual combine un capteur noir et blanc avec un capteur de couleur. Le premier fournit les données de contraste, le second les détails de couleurs. Une fois capturés, les détails des deux sont combinés avec le processeur de signal d’image de fusion de Sony. Bien sûr, puisqu’il y a deux objectifs, le Xperia X2 Premium a aussi l’habituel mode bokeh pour les portraits. Ou, vous pouvez passer dans le mode monochrome dédié.

L’enregistrement vidéo en 4K est pris en charge par le mode HDR. Il y a aussi le mode Super Slow Motion à 960 ips, le même que sur le Xperia XZ2, dans les deux résolutions 1080p et 720 p.

Sous le capot, du traditionnel

Le reste du smartphone reste assez familier. En façade on retrouve un écran HDR 4K de 5,8 pouces avec une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, ce qui, selon Sony, est 30 % plus lumineux que son ancien panneau HDR 4 K. Il utilise également la technologie de conversion ascendante X-Reality de Sony, capable de transformer des séquences non HDR en HDR.

Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et la puce X20 LTE avec des téléchargements allant jusqu’à 1,2 Gb/s — en fonction du réseau — et 6 Go de mémoire vive (RAM), le tout fonctionnant sous Android 8.0 Oreo. Il dispose également le système de vibration dynamique de Sony. Ce dernier analyse la lecture audio dans les films et les jeux en temps réel, puis déclenche des vibrations personnalisées pour accentuer la bande-son. Les enceintes du Xperia XZ2 Premium utilisent elles-mêmes le même système S-Force Front Surround du XZ2, avec un support Hi-Res Audio, DSHEE HX et LDAC.

En vente cet été

Le design ressemble également au XZ2. On retrouve la protection de verre Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière, avec du verre 3D pour les bords incurvés. Il est résistant à l’eau et à la poussière (IP68). La batterie d’une capacité de 3 540 mAh prend en charge le chargement Qi, et Sony propose une nouvelle station de recharge sans fil WCH20 qui sera lancée parallèlement avec le XZ2 Premium.

Sony affirme que le Xperia XZ2 Premium sera mis en vente cet été. Le prix n’est pas encore mentionné.

Mots-clé : SonyXperia XZ2 Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi Mi 6X (Mi A2) : un lancement le 25 avril

Le fabricant de smartphones chinois, Xiaomi, a annoncé préparer un événement pour le 25 avril, où il est spéculé que...

Fermer