Fermer
Microsoft

La Surface Pro 4 obtient enfin la prise en charge du Surface Dial

La Surface Pro 4 obtient enfin la prise en charge du Surface Dial

La mise à jour du micrologiciel d’avril 2018 pour la Surface Pro 4 lui permet de prendre enfin en charge la Surface Dial, une caractéristique qui devait initialement être prise en charge il y a près d’un an.

La Surface Dial est un accessoire Bluetooth qui a été lancé avec le PC tout-en-un Surface Studio, et qui permet un menu radial contextuel sur l’écran afin de fournir des commandes tactiles pour diverses activités, comme le dessin. Annoncée fin 2016, la Surface Dial a été programmée pour obtenir le support d’autres appareils, dont la Surface Pro 4, début 2017, mais le travail sur cette fonctionnalité particulière a pris plus d’un an.

La nouvelle version du firmware pour la Surface Pro 4 de ce mois-ci vient avec la version 2.0.2.0 du Surface System, et inclut la détection du Surface Dial, comme le souligne Microsoft dans les notes de version.

Support d’application limité

Pour ceux qui le souhaitent, la Surface Dial peut être achetée séparément sur la boutique de Microsoft pour 109,99 euros, et elle prend en charge un nombre croissant d’applications, bien que le support pour le moment soit plutôt limité. CorelDraw, Djay Pro, Complete Anatomy, Spotify, et Adobe Premiere sont quelques-unes des applications pouvant être utilisées avec la Surface Dial.

De toute évidence, Microsoft a également ajouté un support pour ses propres applications, comme la suite de productivité Microsoft Office et l’application Windows Maps. « Surface Dial est une toute nouvelle façon d’interagir avec la technologie d’écran tactile et de créer de manière spontanée. Stockez, personnalisez, accédez, naviguez et repensez les outils physiques dans le monde numérique, du concept à la création. Appuyez de manière prolongée sur le Surface Dial pour afficher un menu circulaire d’outils qui vous permet de faire tout ce dont vous avez envie de manière plus simple et plus rapide, tout en prenant en charge votre flux de travail », explique Microsoft.

Reste à voir combien de possesseurs de Surface Pro 4 achèteront la Surface Dial. Mais rendre ce petit accessoire compatible avec davantage de périphériques ne peut que contribuer à augmenter son adoption.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : MicrosoftSurface DialSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.