Fermer
Honor-MagicBook-Bezel-Less-Design-1600×881

La sous-marque de Huawei, Honor, prévoit de lancer son premier ordinateur portable connu comme le Magicbook le 19 avril. Honor avait d’abord teasé une vidéo de l’ordinateur portable plus tôt ce mois-ci, qui a été prise comme une blague parmi toutes les autres le 1er avril dernier. Mais, la société a confirmé la sortie de Magicbook avec le lancement de l’Honor 10 sur sa chaîne Weibo le 19 avril.

Selon le teaser publié le 1er avril, l’ordinateur portable a un profil plutôt mince avec un minimum de bords d’écran. Et, ce langage de conception a, à nouveau, été confirmé à partir du teaser récemment repéré sur Weibo.

Il n’y a pas encore d’informations sur les spécifications de l’ordinateur portable, mais l’un des teasers suggère une conception légère, une efficace technologie de refroidissement, et une prometteuse autonomie.

C’est évidemment quelque chose de nouveau pour une société connue pour ses populaires smartphones de milieu de gamme et d’entrée de gamme.

Pourquoi les ordinateurs portables ?

Bien que la demande d’ordinateurs portables ait chuté, les entreprises voient encore un énorme potentiel dans des groupes spécifiques. L’arrivée de Honor pourrait être leur tentative de cibler les clients à la recherche d’un ordinateur portable à prix raisonnable avec des caractéristiques et un design haut de gamme. Xiaomi est un bon exemple d’une entreprise qui a une présence et une popularité décente dans le marché des ordinateurs portables. Leurs ordinateurs portables ne sont pas bon marché, mais ils sont ciblés pour offrir un bon rapport qualité-prix.

Une composition matérielle solide avec les dernières versions logicielles et un design de qualité à un prix inférieur à celui d’un ordinateur portable Apple ou HP — c’est la formule de la popularité de Xiaomi sur le marché chinois. Honor semble vouloir grignoter une part de ce marché.

Mots-clé : HonorMagicBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Gmail : un mode confidentiel qui expire et verrouille automatiquement les e-mails

La grosse mise à jour de Gmail sur le Web ne va pas seulement recevoir un traitement visuel et de...

Fermer