fermer
Réseaux sociaux

Instagram : un outil en développement pour télécharger vos données

Instagram : un outil en développement pour télécharger vos données

Instagram est en train de développer un outil qui permettra aux utilisateurs de télécharger les données de leur compte, une fonctionnalité qui reflétera l’outil analogue « Téléchargez vos informations » disponible sur Facebook. Les données téléchargeables incluront les photos/vidéos que l’utilisateur a partagées sur la plateforme, ainsi que les messages postés et envoyés. L’outil marquera un grand changement pour l’entreprise qui, historiquement, a rendu difficile le téléchargement de son propre contenu par les utilisateurs.

Facebook propose depuis longtemps un outil qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs données de compte, mais Instagram (qui appartient à Facebook) n’en a toujours pas. Cependant, un porte-parole de l’entreprise a récemment déclaré à TechCrunch que la firme travaillait sur un outil de sauvegarde des données qui permettra aux utilisateurs de télécharger une copie de ce qu’ils ont partagé sur Instagram.

Basé sur le commentaire de ce dirigeant, il semble que l’outil se limite aux « grandes » données – image, photos et messages, laissant de côté d’autres choses comme des listes d’abonnés et des Stories. Cependant, la société n’a pas confirmé si c’est le cas.

De quoi changer de plateforme plus facilement

Une autre grande question est de savoir si les vidéos et les photos téléchargées seront dans la résolution originale dans lesquelles elles ont été téléchargées ou à une résolution compressée qui ne permettra pas de les utiliser sur un autre service. Instagram a mentionné à TechCrunch qu’il y aurait plus de détails dans le futur.

En supposant que les données téléchargées sont assez robustes, ceci est une victoire pour les utilisateurs qui peuvent utiliser la fonctionnalité comme un outil de sauvegarde et un moyen de simplifier le processus de quitter le service.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.