Fermer
Smartphones

ZTE Iceberg : un concept de smartphone avec deux encoches et sans coins

ZTE Iceberg : un concept de smartphone avec deux encoches et sans coins

Le fabricant de smartphones chinois ZTE semble vouloir aller encore plus loin que l’actuelle conception plutôt controversée qu’est l’encoche en haut de l’écran. Et, celle-ci montre son idée dans un ambitieux concept de smartphone. Surnommé le « ZTE Iceberg », nous voyons ce qui semble être un smartphone Android avec pas seulement une, mais deux encoches, et une parure de verre sur le châssis, selon les rendus partagés par iF Design World Guide.

C’est une première. Oui, nous avons vu les encoches d’écran apparaître sur les smartphones, impulsés notamment par le Essential Phone, et popularisé par Apple et son iPhone X, et maintenant cette caractéristique qui a plus ou moins du sens apparaît partout.

Mais, la conception du ZTE Iceberg comprend une encoche supérieure et inférieure, et il finit par être l’un des modèles de smartphones des plus alléchants, avec une conception quasiment sans bords. L’encoche inférieure contient le haut-parleur, tandis que l’encoche supérieure contient une caméra frontale, un capteur pour la lumière ambiante et un écouteur pour les appels téléphoniques.

ZTE va plus loin avec son design « Iceberg », faisant du châssis du smartphone un seul morceau de verre. Les coins en verre du smartphone sont transparents, ce qui donne à l’esthétique un aspect propre et pur comme de la glace.

Le ZTE Iceberg est un intrigant smartphone avec deux encoches d’écran

Des coins transparents

Plus conventionnellement, le ZTE Iceberg a deux caméras à l’arrière, et un capteur d’empreintes digitales. Il a également un port pour un connecteur intelligent, qui pourrait éventuellement transformer le smartphone en un téléphone modulaire, analogue à la gamme Moto Z avec les Moto Mods.

Malheureusement, si vous n’avez d’yeux que pour lui, sachez qu’il faudra patienter avant de pouvoir mettre la main sur cette conception, puisque les détails sur la date de sortie mentionnent « après 2018 » avec 13 à 24 mois de développement. Cependant, ZTE a déjà montré qu’elle peut faire quelque chose d’excitant comme en atteste le Axon 7, et essayer quelque chose de nouveau comme le Axon M.

Si elle peut combiner ces deux éléments positifs dans un smartphone qui ressemble à quelque chose comme le ZTE Iceberg, il pourrait être très excitant. Rendez-vous au MWC 2019 ?

Mots-clé : IcebergZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.