Fermer
Smartphones

Le Honor 10 arrivera le 19 avril, et toutes les caractéristiques sont connues

honor-10-weibo-event

Il est pratiquement certain que la sous-marque Honor de Huawei offrira une variante plus abordable de la gamme phare de la marque, qu’est le Huawei P20. Ce smartphone qui va être lancé sur le marché comme étant le Honor 10 a maintenant une date de révélation : le 19 avril. La date provient du compte Weibo de Honor et a été relayée par GSMArena, confirmant le nom « Honor 10 », et mentionnant les capacités liées à l’intelligence artificielle (IA).

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une surprise ! Les flagships de marque Honor ont tendance à suivre les traces des smartphones phares de Huawei. Par exemple, le Honor 9 présentait la même puce, la même capacité de batterie et la même configuration à double capteur photo que le P10. Plus récemment, nous avons vu le Honor View 10 offrir le même processeur Kirin 970 et la même intelligence que le Mate 10.

Mais alors, quelles vont être les spécifications du Honor 10 ? Eh bien, nous devrions retrouver la même puce Kirin 970, et diverses fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle que les Huawei P20 et le Mate 10, ainsi qu’un grand écran.

Selon MySmartPrice, le smartphone sera basé sur Android Oreo, et il devrait être alimenté par le processeur octa-core Kirin 970 qui est associé à 6 Go de mémoire vive (RAM), et de 64 Go d’espace de stockage interne extensible par une carte micro SD. L’appareil se vantera d’un écran de 5,8 pouces d’une résolution full HD+, d’une configuration à double capteur photo, de 16 et 13 mégapixels, à l’arrière, d’une caméra frontale de 16 mégapixels. Enfin, il devrait être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 300 mAh. On retrouvera également un capteur d’empreintes digitales en façade.

Il devrait coûter 300 euros

En outre, comme nous pouvons le voir dans l’invitation, l’un des points phares du smartphone peut être une variante de couleur Twilight, la même que nous avons vu lors du lancement du Huawei P20. Il devrait coûter aux alentours des 300 euros.

Cependant, il y a une question entourant la nouvelle date — que se passe-t-il le 15 mai ? En effet, il a déjà été spéculé que le Honor 10 arriverait à cette date, lors d’un évènement organisé à Londres. Il est possible que Honor puisse dévoiler le Honor 10 le 19 avril dans son pays d’origine, à savoir la Chine, avant de faire une annonce à l’international le 15 mai. Ce n’est que spéculation pour l’instant, mais nous devrions en apprendre davantage dans les prochains jours.

Petit fait intéressant, selon cette dernière rumeur, le Honor 10 sera lancé en Chine le jour même où Motorola lancera sa gamme de smartphones Moto G6 au Brésil.

Mots-clé : HonorHonor 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Snapchat remonte le temps, et repasse les Stories en ordre chronologique

Parfois vous gagnez, parfois vous perdez. Pour Snapchat, toutes les récentes décisions se sont avérées être une série de mauvaises...

Fermer